Partagez
4 mars 2025 | Par Sylvain Rochon

Membre du mouvement ACTES pour Actions collectives en transition environnementale et sociale, l’école primaire de Sainte-Victoire-de-Sorel promeut, en ses murs, des valeurs telles la solidarité, le pacifisme, la démocratie et le respect de l’environnement.
Dans le cadre d’un projet annuel basé sur ces valeurs, les élèves et le personnel de l’école ont amassé, par le biais de différentes activités écologiques et éducatives, un montant de 1 200 $. Il servira à l’aménagement d’une classe en Inde. En meublant cette salle, dépourvue de l’essentiel, les participantes et participants au projet veulent non seulement transformer le milieu éducatif de ses écoliers défavorisés mais stimuler leur goût d’apprendre et de poursuivre leur scolarité pour ainsi se forger un meilleur avenir.
Ils ont travaillé avec SOPAR-Bala Vikasa, un organisme sans but lucratif voué au développement international en Inde dont l’approche est d’aider les communautés à s’aider elles-mêmes en misant sur leurs atouts et leurs ressources afin qu’elles puissent améliorer leurs conditions de vie. L’OBNL oeuvre sans relâche à cet objectif depuis 1977.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain