Partagez
4 mars 2025 | Par Sylvain Rochon

Membre du mouvement ACTES pour Actions collectives en transition environnementale et sociale, l’école primaire de Sainte-Victoire-de-Sorel promeut, en ses murs, des valeurs telles la solidarité, le pacifisme, la démocratie et le respect de l’environnement.
Dans le cadre d’un projet annuel basé sur ces valeurs, les élèves et le personnel de l’école ont amassé, par le biais de différentes activités écologiques et éducatives, un montant de 1 200 $. Il servira à l’aménagement d’une classe en Inde. En meublant cette salle, dépourvue de l’essentiel, les participantes et participants au projet veulent non seulement transformer le milieu éducatif de ses écoliers défavorisés mais stimuler leur goût d’apprendre et de poursuivre leur scolarité pour ainsi se forger un meilleur avenir.
Ils ont travaillé avec SOPAR-Bala Vikasa, un organisme sans but lucratif voué au développement international en Inde dont l’approche est d’aider les communautés à s’aider elles-mêmes en misant sur leurs atouts et leurs ressources afin qu’elles puissent améliorer leurs conditions de vie. L’OBNL oeuvre sans relâche à cet objectif depuis 1977.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public