EBI environnement conserverait la cueillette de nos matières résiduelles
31 mars 2016 | Par Équipe CJSO
La MRC de Pierre-De Saurel n’a reçu qu’une seule soumission dans son appel d’offre relatif aux matières résiduelles. C’est donc dire que l’entreprise EBI conserverait donc de gérer les matières résiduelles de la MRC de Pierre-De Saurel.
Rappelons que le 11 février dernier la MRC annonçait qu’une troisième collecte serait bientôt instaurée, afin de valoriser les matières résiduelles organiques. Du même coup, la MRC lançait un appel d’offre afin d’octroyer un nouveau contrat de collectes, qui incluait la collecte des nouveaux bacs bruns.
Les entreprises soumissionnaires devaient s’assurer d’avoir des ententes avec des sites de compostage, d’enfouissement et de recyclage, afin de disposer des trois types de bac. La MRC devait n’être liée par contrat qu’avec l’entreprise qui remporterait l’appel d’offre.
N’ayant reçu qu’une soumission lors de ce processus, les membres du conseil de la MRC ont mandaté le préfet Gilles Salvas ainsi que le directeur-général Denis Boisvert, afin d’arriver à une entente plus satisfaisante pour la MRC.
Retour