Partagez
18 janvier 2005 | Par Équipe CJSO
London, Ontario – Cynthia Phaneuf du Club de Patinage Artistique de Sorel-Tracy et Joannie Rochette de l’Île Dupas ont remportés leur ronde de qualification respective lundi dans le cadre des Championnats Canadiens de patinage artistique présenté à London en Ontario.
Phaneuf, la championne défendante, a obtenu un pointage de 93.66 dans son groupe alors que Rochette, qui a terminé 2e il y a un an, éclipsait toutes ses adversaires avec une note de 109.41. Les deux patineuses partiront donc avec 25% de ces totaux pour le programme court prévu pour jeudi.
C’est la première fois que les Championnats Canadiens utilisent ce nouveau système de pointage de la ISU.
Mira Leung de Vancouver a terminé 2e dans le groupe de Rochette, alors que la championne en titre chez les juniors, Myriane Samson de Quebec prenait le 3e rang. La championne junior 2003 junior, Meagan Duhamel, qui revient à la compétition après avoir subi une fracture de la cheville gauche s’est hissée au 4e rang.
Dans l’autre groupe, Lesley Hawker de l’Ontario terminait tout juste derrière Phaneuf et Amanda Billings de l’Alberta prenait la 3e position.
Les 12 premières de chaque groupe en qualifications avancent au programme court et seulement les 18 meilleures d’entre elles vont participer au programme long.
Source: RDS et CJSO
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019