Partagez
26 janvier 2010 | Par Équipe CJSO
Après 9 jours de compétitions, les Championnats canadiens de curling juniors ont pris fin sur un doublé Ontarien.
Au Colisée Cardin dimanche après-midi, en finale féminine d’abord, l’équipe de la skip Rachel Homan a vaincu les Britanno-Colombiennes de Dailene Sivertson, par la marque de 9-5. Ce fut donc un parcours parfait pour cette équipe à Sorel-Tracy, avec aucune défaite en 13 parties. Rappelons que pour atteindre cette finale, la Colombie-Britannique avait dû jouer deux parties de bris d’égalité en plus de la demi-finale.
Chez les garçons en soirée l’Ontario, avec l’équipe de Jake Walker, a confirmé sa domination grâce à une victoire de 8-7 sur les Manitobains de Alex Forrest.
Selon le président du comité organisateur des Championnats et analyste pour CJSO lors des finales, Guy Hemmings, cet événement prouve aux gens d’ici, du Québec et de tout le Canada que la région est capable d’organiser des événements d’envergure.
Toute cette caravane curling a quitté la région dimanche pour s’installer à Sault St Marie, où aura lieu le Tournoi des cœurs (Championnat national féminin), du 30 janvier au 7 février prochain. À Sorel-Tracy, les ligues de curling ont repris leurs activités hier matin au Club Aurèle-Racine et le 28e tournoi provincial de hockey novice a débuté hier soir, au Colisée Cardin. Chapeau aux bénévoles qui ont rendu le tout possible.
Archives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019