Partagez
9 juillet 2024 | Par Sylvain Rochon

La Cour supérieure ordonne au propriétaire du bâtiment du 60, avenue de l’Hôtel-Dieu, tout juste à l’angle de la rue du Prince, à Sorel-Tracy, de procéder à sa démolition complète dans un délai de 60 jours lequel délai court depuis le 20 juin.
C’est la Ville de Sorel-Tracy qui s’est adressée à la Cour pour le motif que la vétusté de l’immeuble le rendait dangereux pour la sécurité des personnes vivant ou circulant à proximité.
Selon les rapports de trois experts, cités par le journal Les 2 Rives, le bâtiment, qui a été la proie des flammes à l’été 2023, présente une forte contamination fongique dans l’air et sur plusieurs matériaux ainsi que de nombreux dangers reliés à de possibles chutes de briques, de panneaux de tôle ou de blocs de ciment. Finalement, plusieurs poutres seraient dans un état de décomposition, menaçant sa stabilité.
La propriétaire actuelle du bâtiment, la « Fiducie Famille Azriel », devra donc se plier à l’ordonnance de la cour d’ici la mi-août. À défaut de ne pas respecter les termes du jugement, la cour autorise la Ville à procéder à la démolition complète du bâtiment.
RetourArchives
18 décembre 2025
Massueville: Un budget « marqué de choix difficiles »
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain