MUSIQUE :

Partagez

Un don de 6 000 $ des agents correctionnels à La Traversée

15 octobre 2021 | Par Sylvain Rochon

DonLaTraversée

Le Centre de crise et de prévention du suicide La Traversée profite de la générosité des agents des services correctionnels du Québec.  Ils ont choisi de remettre à l’organisme les profits réalisés dans le cadre de leur tournoi annuel de balle-molle tenu à Saint-Basile-Le-Grand, soit 6 000 $. Plus de 300 agents de partout au Québec ont participé au rendez-vous sportif.

« Personne n’est à l’abri du suicide, le suicide n’a pas d’âge ni de statut économique ou social. Notre contribution de 6000$, au profit de La Traversée, se veut un engagement pour leur permettre de poursuivre leur mission et contribuer à l’objectif de faire diminuer le taux de suicide dans la région de la MRC Pierre-De Saurel » ont déclaré les organisateurs, Martin Rocco-Tanguay, Samuel Roy-Duval, Simon Savard et Yannick Lafontaine.

Le directeur général de La Traversée, Sylvain Dupuis, rappelle que « La Traversée est un organisme à but non lucratif qui offre des services d’écoute, d’accueil, de support, d’intervention et d’hébergement pour les personnes en difficulté ou en crise suicidaire et à leurs proches. Il y a quelque 1 100 suicides par année au Québec et la région Pierre-De Saurel n’est pas épargnée.

Les intervenants qualifiés de La Traversée- Centre de crise et de prévention du suicide, peuvent offrir leur aide. Ils sont là pour écouter, pour considérer la situation, estimer la dangerosité et assurer la sécurité. On peut joindre La Traversée au 450-746-0303 (24H/ 7 JOURS).

Retour
MENU