Partagez
1 février 2007 | Par Équipe CJSO
Fort Lauderdale, Fl – Ça n’a pas été facile, mais pour la huitième année consécutive, Équipe Canada va disputer la finale du Championnat Mondial Junior NFL!
En effet, après un premier match contre la France qu’elle a facilement remporté 14-0, Équipe Canada a fait face à une équipe japonaise franchement impressionnante, qu’elle a battue au compte de 7-0, dans un match qui aurait pu aller d’un côté comme de l’autre.
Saviez-vous qu’on jouait au football au Japon? Si vous avez répondu non, laissez-moi vous dire que ce n’est pas simplement du football qu’on joue là-bas, mais de l’excellent football!
Certains joueurs questionnés après le match affirmaient même que c’était la meilleure équipe contre qui ils avaient joué de leur vie! On parle d’une équipe extrêmement unie et rodée au quart de tour, qui avait préalablement battu la France 28-0, et qui a impressionné tous les spectateurs présents par son exécution et sa vitesse.
Pour en revenir à nos Canadiens, ils n’ont pas disputé leurs meilleurs matchs ? spécialement contre la France – mais on a quand même vu du jeu inspiré par moments, et ils en ont fait juste assez pour mériter leur place en finale.
On avait beaucoup parlé de l’attaque aérienne qui devait être la force de l’équipe, mais c’est plutôt le jeu au sol qui a été dominant. Avec les porteurs Edem Nyamadi et Anthony Woodson en tête, la formation canadienne a amassé 166 verges au sol en 29 courses, dans les deux matchs, pour une moyenne de 5,7 verges par portée.
Et bien sûr, on ne pourrait passer sous silence le travail de la défensive, qui a blanchi ses deux adversaires, limitant notamment la France à 19 verges au total durant le match. Et en plus de n’accorder que très peu de verges aux autres équipes, l’unité défensive a su provoquer des choses au moment opportun. Elle a en effet réalisé six sacks (dont cinq contre la France), deux interceptions, et un échappé recouvert.
Équipe Canada attend maintenant les résultats des trois derniers matchs de la journée pour connaître l’identité de son adversaire en grande finale, mais on serait réellement très surpris si ce n’était pas les États-Unis qui méritaient cet honneur.
Source: RDS.ca
RetourArchives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019