Partagez
9 février 2023 | Par Sylvain Rochon

Après plus de deux années de pandémie qui ont bouleversé notre vie et affecté de façon toute particulière certains groupes, les aînés et les jeunes notamment, la Direction de santé publique de la Montérégie présente un énoncé de vision mettant l’accent sur cinq grandes priorités d’action pour les prochaines années. Ces priorités sont les suivantes : Réduire les effets des changements climatiques sur la santé, veiller sur les tout-petits, favoriser le vieillissement en santé, se préoccuper de la santé mentale, particulièrement celle des jeunes et se préparer à d’éventuelles urgences sanitaires.
Sur la dernière priorité énoncée, « Se préparer à d’éventuelles urgences sanitaires », la Direction de la santé publique de la Montérégie note que les leçons apprises de la pandémie de COVID nous montrent bien que la gestion d’une urgence est complexe et doit notamment prendre en considération les impacts collatéraux des mesures qui sont prises, particulièrement chez les populations plus vulnérables.
Pour en savoir plus sur les priorités de la Direction de santé publique de la Montérégie, on peut parcourir le document En action pour une population en santé, Nos priorités 2023-2025 .
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public