Partagez
26 septembre 2007 | Par Équipe CJSO

Chambly – Conservation de la Nature (CNC) procédait hier au dévoilement de panneaux d’interprétation sur le chevalier cuivré aux abords de la rivière Richelieu. Cinq panneaux ont été installés à des endroits où sont situés des habitats stratégiques de
l’espèce, exclusivement native du Québec. Un au Fort-Chambly, un autre au Parc municipal Marcel-Fortier de Richelieu,également au Camping Bellevue à Saint-Charles-de-Richelieu, aussi au Quaie municipal de Saint-Marc-de-Richelieu et au Canal Saint-Ours.
Ces panneaux bilingues nous amènent à découvrir le périple du chevalier cuivré au cours des différentes étapes de son cycle de vie. À titre d’exemple, le panneau installé au lieu historique national du Canada Fort-Chambly informe les passants sur l’aire de fraie et d’alimentation du chevalier cuivré, tout en proposant une variété de comportements responsables à adopter afin de mieux protéger cette espèce en voie de disparition.
L’organisation (CNC) a contribué à la conception et à l’installation des panneaux et s’associe depuis plusieurs années aux activités de rétablissement du chevalier cuivré. La mise en place de la passe migratoire Vianney-Legendre à Saint-Ours en est le meilleur exemple.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain