MUSIQUE :

Partagez

Deux soreloises sont championnes en basketball collégial D1

3 mars 2014 | Par Équipe CJSO

Les deux anciennes Polypus, Marika Guérin et Maripier Courchesne ont remporté le championnat québécois de basketball collégial Division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). 


Leur équipe, les Nomades du Collège Montmorency, avait accédé directement aux demi-finales du championnat présenté la fin de fin de semaine dernière, au Cégep John Abbott de Montréal en vertu de leur 1ière position au classement de saison régulière. Les Nomades ont terminé la saison régulière invaincues, avec une fiche de 16 victoires en autant de rencontres. Montmorency a amorcé le championnat avec une victoire de 47-35, contre le Dawson, puis en finale, les filles l’ont emporté 77-64 face à Sainte-Foy.

À titre individuel, Marika Guérin mérite le titre de joueuse par excellence de la dernière saison, en plus d’être nommée sur la première équipe d’étoiles. Il faut dire que la petite joueuse au grand caractère a terminé deuxième de la ligue au chapitre les tirs de 3 points, avec 26 réussites en 77 tentatives. L’an dernier, Marika avait été nommée sur la deuxième équipe d’étoiles.

Avec une saison « Québécoise » parfaite, l’édition actuelle des Nomades pourrait rééditer les exploits de l’édition 2010-2011 qui, avec les soreloises Jannie Jacques et Stéphanie Forget, avait été parfaite remportant le championnat canadien collégial D1. Jannie avait été nommée joueuse par excellence du championnat.

Marika, Maripier et les Nomades prendront maintenant part au championnat canadien, qui se tiendra du 13 au 15 mars prochain, au Collège Champlain Saint-Lambert, à Longueuil.

Mentionnons que la soreloise Roxanne Bouliane-Douaire, de Édouard-Montpetit, a été nommée sur la deuxième équipe d’étoiles.


Retour
MENU