Partagez
26 mai 2023 | Par Sylvain Rochon

La Montérégie enregistre deux fois plus de brevets par milliard de PIB que la moyenne du Québec. C’est l’un des constats qui ressort du nouveau baromètre régional de l’innovation de la Montérégie. Les premières données ont été présentées par l’Innovateur en chef du Québec, Luc Sirois, aux 125 participants présents à l’évènement « Espace Montérégie : 7 h pour l’économie », une initiative de la Conférence administrative régionale en développement économique et main-d’œuvre propulsée par Montérégie Économique.
Un premier sondage réalisé au printemps auprès de décideurs dans des entreprises de cinq employés et plus desservies par les acteurs économiques de la région de la Montérégie a permis de relever que 66 % des entreprises ont développé au moins un projet d’innovation au cours de la dernière année et que 54 % d’entre elles ont l’intention d’en faire au moins un au cours des trois prochaines années.
« Le dévoilement du baromètre régional de l’innovation est une excellente nouvelle pour la Montérégie et les entreprises du territoire, explique Josée Plamondon, directrice générale de Montérégie Économique. Ce portrait nous permet non seulement de mettre en avant nos forces régionales, mais aussi d’identifier les éléments sur lesquels nous devons collectivement poursuivre nos efforts et renforcer notre impact, en mobilisant l’écosystème régional d’innovation, pour prendre des actions ciblées et concertées, au bénéfice des entreprises de notre région » affirme-t-elle.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain