MUSIQUE :

Partagez

Dessinateur industriel…Un avenir tout tracé

12 septembre 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Les deux centres de formation professionnelle qui offrent exclusivement le programme de
Dessin industriel en Montérégie, Sorel-Tracy et Saint-Jean-sur-Richelieu, ont uni leurs forces pour faire connaître les avantages distinctifs de ce programme aux futurs élèves et aux employeurs.

À la suite d’une campagne d’une durée d’une année, plus d’une centaine d’entreprises du Haut et du Bas-Richelieu ont reçu de l’information sur les distinctions entre le programme offert au niveau secondaire et celui offert au collégial. Souvent, les entreprises hésitent à embaucher un diplômé de la formation professionnelle au secondaire, croyant que la durée moins longue de formation équivaut à une formation moins complète. C’est oublier que les élèves se concentrent entièrement sur la formation technique et concrète, sans passer du temps sur les matières académiques traditionnelles, lance Robert Bégin, directeur adjoint à la formation professionnelle aux Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy (CFPEAST).

Son collègue Carl Bérubé, directeur de l’École professionnelle de métiers (EPM) de Saint-Jean-sur-Richelieu, explique de son côté que la formation a été préparée conjointement avec les entreprises : Les diplômés apprennent avec les mêmes logiciels que ceux utilisés sur le marché du travail.

Les deux centres participant à la campagne promotionnelle invitent donc la population à contacter ces établissements pour obtenir davantage d’information sur le programme et s’inscrire à la prochaine formation. Informations; 450 743-1285

Retour
MENU