Deschênes signe cinq nouvelles recrues
26 août 2014 | Par Équipe CJSO
Les Éperviers ont annoncé d’autres signatures dernièrement, précisant du coup les joueurs qui étaient impliqués dans le dossier Marco Charpentier. Ainsi, Éric Bertrand, Benjamin Lecomte et Vincent Grondin ont transité par pour Jonquière, avant de prendre la route vers la Beauce, en retour de P.J Corsi, Jérémie Malouin et Jean-François Saint-Laurent ainsi qu’un choix de 6e ronde.
Ensuite, les Marquis ont envoyé à Sorel-Tracy, le robuste attaquant Jean-François Saint-Laurent pour conclure la transaction initiale. De plus Jonquière a envoyé à Sorel-Tracy les droits de Ramzi Abid et de William Lacasse en retour de considérations futures.
Le DG des Éperviers Christian Deschênes a aussi annoncé cinq signatures de jeunes recrues. De ce nombre, deux attaquants, Étienne Brodeur et Charles-Alexandre Drolet. Dans le cas de Brodeur, les Éperviers s’entendent avec un marqueur naturel qui a cumulé 53 buts et 38 mentions d’aides pour un total de 91 points en 51 matchs lors de ses deux dernières saisons en France. De plus, Brodeur est un attaquant qui n’a pas froid aux yeux comme le témoignent ses 197 minutes de pénalités.
Le Sorelois Charles-Alexandre Drolet évoluait dans les ligues seniors des Cantons de l’Est et de la Mauricie lors des deux dernières saisons. Il a inscrit un excellent cumulatif de 43 points en 30 matchs, soit 18 filets et 25 mentions d’aide.
En défensive, Deschênes a fait signer Samuel Carrier, Jonathan Delorme ainsi que Maxime Robichaud.
Samuel Carrier est un produit des Redmen de McGill, originaire de Varenne. Un défenseur ayant une excellente vision offensive. L’an passé, avec McGill, il a inscrit 20 points en 28 rencontres.
Le second défenseur est l’ancien capitaine des Inouks de Granby Jonathan Delorme. Lors de sa dernière saison, l’arrière de 21 ans a marqué 8 buts et fut complice de 23 autres filets.
Pour conclure, Deschênes a également mis sous contrat un troisième défenseur Maxime Robichaud. Un défenseur reconnu pour ses forces défensives ayant une stature imposant.
L’année dernière, en France, il a cumulé un total de 10 points en 26 rencontres.
Avis aux amateurs des Éperviers, la vente de billets de saison se poursuivra mercredi soir prochain soit le 27 août de 19 h 30 à 21 h 30 à l’entrée principale du Colisée. Tous les partisans qui se procureront leur abonnement saisonnier se verront remettre une casquette des Éperviers. Le prix du billet de saison se situera à 250 $.
Source : Kevin Lusignan
Retour