Deschênes et Martel aident les Éperviers à gagner
12 janvier 2015 | Par Équipe CJSO
Les Éperviers ont remporté leur seul match du dernier weekend, 5-2, contre les 3L de Rivière-du-Loup, qui en étaient déjà à un troisième et dernier séjour au Colisée Cardin cette saison. Les 3L espéraient remporter une première victoire ici en 2015.
Les Éperviers ont rapidement pris les devants dans ce match, avec trois buts sans riposte en première période. Guillaume Coudé a ouvert la marque, suivi de Pierrick Martel, avec ses 7e et 8e buts cette saison. Sur les deux premiers buts de la rencontre, le vétéran Christian Deschênes récolte ses 15e et 16e passes de la saison, lui qui effectue un retour au jeu après plus d’un mois d’absence. Il sera nommé troixième étoile du match.
Les deux équipes s’échangent les buts en deuxième période, avec un but de Samuel Carrier, ainsi qu’un troisième dans le match pour Martel, qui réussit son premier tour du chapeau en carrière dans la LNAH. Il reçoit la première étoile du match. La seconde va au gardien Mathieu Dugas qui a bloqué 33 des 35 tirs dirigé vers lui, vers une neuvième victoire en douze sorties.
La troupe de Francis Breault a remporté les cinq matchs disputés cette saison contre les 3L et jouera son prochain match samedi prochain, à 15h, toujours au Colisée Cardin, alors que les Beaucerons seront de passage.
Les Éperviers dominent toujours la LNAH (43pts), deux points devant Jonquière.
Retour