Partagez
17 novembre 2015 | Par Équipe CJSO
Des travaux seront entrepris par Hydro-Québec sur une portion de l’autoroute 30, entre le lundi 16 novembre et le vendredi 27 novembre.
Hydro-Québec, se doit donc de reconfigurer la ligne, et cela nécessite le remplacement de deux pylônes, chacun se retrouvant sur un côté différent de l’autoroute 30.
La construction des nouveaux pylônes est en cours et une fois que ceux-ci auront été érigés, les câbles électriques seront déroulés, puis hissés au haut des nouveaux pylônes. Lorsque la ligne sera reconfigurée et mise sous tension, le tronçon de la ligne actuelle, qui traverse l’autoroute, pourra être démantelé à son tour. Les travaux de démantèlement pour leur part se termineront en décembre 2015. Pour assurer la sécurité du public, le déroulage et le retrait des câbles se fera de nuit avec une patrouille de retenue. Donc, les travaux n’entraîneront pas d’entrave complète.
On rappelle que la centrale thermique de Sorel-Tracy a été mise en service vers la fin des années 1960, après l’étatisation des compagnies d’électricité au Québec. La centrale a mis fin à ses opérations à l’hiver 2010-2011, et son démantèlement s’est entrepris en 2013. Il s’est terminé récemment.
Archives
4 octobre 2024
Sainte-Victoire-de-Sorel destitue sa directrice générale
Groupe d’entraide L’Arrêt-Court: Une journée portes ouvertes encourageante
La Grande Marche le 20 octobre à Saint-Joseph-de-Sorel
La Fabrique de Saint-Roch-de-Richelieu nous convie à sa traditonnelle criée dimanche
L’école Christ-Roi de Massueville se prépare à recevoir l’équipe du Grand Défi