Partagez
5 février 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-tracy – D’abord au Cégep de Sorel-Tracy à compter de 16h.00, une convocation sous le thème « Ensemble, préparons l’avenir ». La pénurie de main-d’?uvre est une problématique qui prendra de plus en plus d’ampleur en raison du vieillissement de la population active et de la formation de la relève dans plusieurs domaines. Pour aider les entreprises de la région à faire face à ce défi, le Cégep désire échanger avec celles-ci sur les besoins de formation à combler ainsi que la manière d’y répondre.
Encore mercredi, souper-conférence portant sur le phénomène de la délocalisation des emplois en ingénierie, conférence présentée par le président du réseau des ingénieurs du Québec, Étienne Couture, ing.. Le développement des technologies a conduit à d’importantes transformations dans l’organisation du travail à l’échelle planétaire, entraînant une concurrence internationale plus féroce que jamais. Pour discuter du phénomène le Réseau consulte les ingénieurs de plusieurs régions du Québec.
Toujours mercredi, c’est le Groupe
Action Vieux Sorel qui convoque les citoyens du Vieux Sorel à 19h.00, à la salle Saint-Pierre du Centre Desranleau, 71 rue Ramesay, pour échanger sur trois sujets. Ou positionner un parc pour enfants dans le quartier. Des habitations neuves pour les familles du quartier sur les terrains de Saint-Maxime et la mise sur pied d’un budget participatif municipal.
Archives
24 avril 2025
L’achat et la vente de maisons toujours en hausse à Sorel-Tracy
Décès à 76 ans de l’ex-conseiller municipal Yvon Bibeau
Le Sorel Geek de retour le 28 juin
Le Parc éolien Pierre-De Saurel remet un montant « record » de 3,2 M $ à la MRC de Pierre-De Saurel
Les électeurs de Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak sondés avec des résultats très différents