Partagez
16 juillet 2008 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Service d’exportation Montérégie Est (SEME) et la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Montérégie Est ont procédé au lancement de nouveaux outils (fiches) pour favoriser l’exportation en Montérégie Est.
Ce projet s’adresse essentiellement aux entrepreneurs du territoire qui exportent ou souhaitent exporter. Les fiches ont été élaborées afin d’accompagner les entreprises manufacturières ou de services, de toutes les tailles et de tous les secteurs d’activité.
En effet, en consultant les fiches de soutien à l’exportation, les entrepreneurs de la Montérégie Est pourront rapidement avoir une idée de l’ensemble des ressources québécoises et canadiennes disponibles pour soutenir leur initiative. Le SEME pourra ainsi, mieux accompagner les entreprises exportatrices du territoire dans leurs démarches de développement de nouveaux marchés et de commercialisation.
Quatre premières fiches ont été développées sur les thèmes suivants : Démarrer l’exportation, L’expédition de marchandises, Modes de pénétration de marchés, Financement des exportations.
Le SEME prévoit développer 2 autres fiches au cours de la prochaine année. Les entrepreneurs de la région pourront se procurer gracieusement les nouveaux outils directement au SEME ou auprès des CLD de la Montérégie Est. De plus, les outils d’aide à l’exportation seront en ligne en septembre sur le site Internet du SEME, en version française et anglaise, à l’adresse : www.seme-export.qc.ca.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes