MUSIQUE :

Partagez

Des opérations policières ont été menées sur le territoire de la MRC

3 mars 2016 | Par Équipe CJSO

Les policiers ont réalisé une opération policière en sécurité routière dans le cadre de l’OPS Phare le vendredi 26 février dernier dans le but de réduire le nombre de collisions sur notre territoire. Au total, environ 15 constats d’infractions ont été signifiés à des conducteurs après avoir observé des infractions telles que l’utilisation du cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et le non-respect des arrêts obligatoires. Un conducteur s’est vu saisir son véhicule après avoir conduit avec un permis sanctionné et un autre véhicule a été remisé parce que ses droits d’immatriculation étaient impayés. Aussi, plus de 10 avertissements ont été émis pour des équipements défectueux. 


Une deuxième opération dans le cadre de l’OPS Phare a été menée par les policiers le mardi 29 février dernier. À cette occasion, plus de 20 constats d’infractions qui ont été signifiés pour diverses infractions telles que l’utilisation du cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité, le non-respect des arrêts obligatoires et un feu de circulation rouge. Également, plus de 10 avertissements ont été émis pour des équipements défectueux. Les policiers veulent profiter de l’occasion pour rappeler que le cellulaire au volant est interdit et constitue un facteur de distraction pour les conducteurs. Le port de la ceinture aide aussi à réduire le nombre et la gravité des blessures lors de collisions routières. Également, le non-respect des arrêts obligatoires et des feux de circulation augmentent les risques de collisions. 

Finalement, depuis la fin du mois de janvier, quelques établissements commerciaux situés au centre-ville de Sorel-Tracy et aux Promenades de Sorel ont été la cible d’introductions par effraction. Dans tous les cas, ce sont des sommes d’argent qui étaient visées et les événements sont survenus durant la nuit.

La Sûreté du Québec tient à rappeler des règles de prévention telles que ne jamais laisser de montant d’argent libre dans le commerce et d’utiliser des coffrets de sûreté sécuritaires. Dans le cas où le système d’alarme se déclenche, il est important qu’une vérification immédiate soit faite. S’il y a eu introduction par effraction et/ou vol, les policiers pourraient découvrir des indices leur permettant de retracer rapidement les suspects et de procéder à leur arrestation. Également, ils demandent la collaboration de la population pour toute information relative à ces introductions par effraction et ces vols. 
Retour
MENU