MUSIQUE :

Partagez

Des nichoirs installés au parc Regard-sur-le-Fleuve

22 avril 2025 | Par Sylvain Rochon

La Ville de Sorel-Tracy a procédé à l’installation de 10 nichoirs à hirondelles bicolores et merles bleus de l’Est sur différents lampadaires du parc Regard-sur-le-Fleuve. Elle veut ainsi contribuer au maintien de ces espèces qui sont en baisse de population. Un panneau d’interprétation sera également installé pour mieux comprendre leur importance pour la biodiversité.

Ce projet pilote est mené en collaboration avec le Club d’ornithologie de Sorel-Tracy qui a construit et offert gratuitement les nichoirs grâce au soutien financier de Desjardins. La pose des nichoirs a été faite sous la supervision du club qui s’occupera aussi de leur entretien.

La Ville de Sorel-Tracy s’est engagée en mars 2024 à bonifier la biodiversité sur les terrains municipaux en adhérant au Plan nature 2030 du gouvernement du Québec.

Retour
MENU