Partagez
31 janvier 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad, a annoncé hier une
contribution financière de 2,3 M$ pour la formation des travailleurs chez QIT-Fer et Titane de Sorel-Tracy. Cette aide s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan de formation de 9,3 M$ mené par l’entreprise et qui nécessite de sa part un investissement de 7 M$. Ce plan de formation est lié à un investissement de 230 M$ en cours de réalisation au complexe métallurgique, qui permettra d’accroître la production de 45 %. Il se traduira par la création de 75 emplois et la consolidation de 360 autres.
L’aide financière du gouvernement du Québec consentie par l’entremise d’Emploi-Québec permettra de former les travailleurs afin qu’ils puissent utiliser efficacement les nouvelles technologies et les nouveaux équipements mis en place, a déclaré le ministre Hamad.
La concurrence à l’échelle mondiale est de plus en plus vive. Pour consolider et développer nos parts de marché, il était primordial d’élargir nos sources d’approvisionnement, d’accroître notre capacité de production et de bien s’assurer que nos employés s’adaptent aux nouvelles technologies et aux nouvelles méthodes de travail utilisées pour traiter le minerai en provenance de Madagascar, a précisé le président de QIT-Fer et Titane, M. Jean-François Turgeon.
Afin de bien se positionner à l’échelle mondiale, QIT-Fer et Titane s’est dotée d’une nouvelle source d’approvisionnement de minerai à haute teneur en bioxyde de titane située à Madagascar. En plus du minerai extrait sur la Côte-Nord, l’entreprise peut maintenant compter sur une deuxième source d’approvisionnement dont la transformation s’effectue au complexe métallurgique de Sorel-Tracy.
RetourArchives
3 octobre 2023
Louis Plamondon quitte ses fonctions de président intérimaire en déridant son auditoire
17 hectares supplémentaires protégés au Parc régional des Grèves à Contrecœur
MRC de Marguerite d’Youville: Un projet pilote pour favoriser la conciliation travail-famille
CISSSME: Début des cliniques de vaccination contre l’influenza le 10 octobre