Partagez
27 mars 2008 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Québec réagit rapidement dans le dossier de la perchaude au Lac Saint-Pierre. L’espèce étant menacée à court terme des mesures concrètes entreront en vigueur le 31 mars prochain.
Les deux ministères québécois intéressés, soit le ministère des Ressources naturelles et de la Faune et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation ont accueilli les recommandations du dernier rapport Thibault qui propose d’interdire toute pêche sur les frayères, du 1er mars au 1er mai et ce dès maintenant.
Le contingent des captures est réduit à 8 tonnes pour la pêche sportive et à 4,3 tonnes pour la pêche commercial. Il était de 15,6 tonnes pour la pêche sportive et de 37,9 tonnes pour la pêche commercial.
Le gouvernement propose une aide financière pour le retrait volontaire de permis de pêche aux verveux au Lac Saint-Pierre. Le rachat volontaire de permis permettra aux pêcheurs commerciaux de se retirer décemment de cette pêche. Les réactions du député de Richelieu, Sylvain Simard, suite à ces mesures gouvernementales.
SONORE Sylvain Simard, perchaude
Rappelons qu’il reste 18 permis de pêche commerciale encore valide et que le rachat volontaire par le gouvernement a déjà été proposé en 2001 et 2005.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes