Partagez
16 juillet 2026 | Par Sylvain Rochon

La collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel des organisateurs des Régates internationales de Sorel-Tracy, du Festival Bières, vins & terroir de Sainte-Anne-de-Sorel et du Festival de la Légende des Bois de Yamaska, a permis de détourner de l’enfouissement une importante quantité de matières résiduelles. Y ont été installées des stations de tri et été présente la Brigade verte de la MRC qui a sensibilisé les festivaliers au bon tri des matières et les a guidés vers les bons contenants.
« Les résultats démontrent qu’avec des installations adaptées, de la sensibilisation et la collaboration des citoyens, il est possible de réduire considérablement les matières envoyées à l’enfouissement, souligne le préfet Vincent Deguise qui remercie les organisateurs des trois événements d’avoir adhéré à cette démarche. En adoptant ces pratiques, nous faisons collectivement un pas de plus vers un territoire plus durable », soumet monsieur Deguise.
Cette initiative s’inscrit dans les efforts déployés par la MRC pour promouvoir de bonnes pratiques environnementales sur l’ensemble de son territoire. Forte de ces résultats, elle souhaite poursuivre cette collaboration avec les organisateurs d’événements du territoire de sorte que l’installation de stations de tri devienne une pratique courante.
Retour