MUSIQUE :

Partagez

Des jeunes scientifiques du Québec convergeront vers Sorel-Tracy

20 avril 2016 | Par Équipe CJSO

La Super Expo-sciences Hydro-Québec se tiendra au Club de curling Aurèle-Racine de Sorel-Tracy, de vendredi à dimanche prochain. Les 125 meilleurs projets scientifiques de la province, dont 14 de la Montérégie, seront alors réunis. 


Parmi les projets retenus pour cet événement lors de la finale régionale de la Montérégie, on retrouve, entre autres, celui de Gabrielle Lavallée et Charlotte Gauthier, élèves de secondaire 4 à l’École secondaire Fernand-Lefebvre. Des insectes pour souper? est un projet de vulgarisation ayant pour but de sensibiliser la majorité des gens aux nombreux bienfaits environnementaux et sociaux de l’entomophagie, tant pour l’alimentation humaine qu’animale. 

Aussi de Sorel-Tracy, Tommy Dupuis, secondaire 5, traite le même sujet à sa façon avec l’Entomophagie.

Vendredi avant-midi, le porte-parole national des Expo-sciences Hydro-Québec, l’illusionniste Luc Langevin sera présent sur le site, qui sera accessible pour tous, gratuitement, selon l’horaire suivant :
  • Vendredi 22 avril entre 9h et 11h50 
  • Samedi 23 avril entre 9h30 et 1h45 et entre 13 h et 16h30 
  • Dimanche 24 avril entre 9h30 et 11h45
L’événement se terminera par une cérémonie de remise de prix au gymnase de l’École secondaire Bernard-Gariépy de 13h30 à 15h30, dimanche.

Une valeur de plus de 250 000 $ sera remise en prix et bourses lors de l’événement. Parmi ces prix, 40 exposants mériteront une participation pour l’Expo-sciences pancanadienne, qui se tiendra du 15 au 20 mai prochains à l’Université McGill à Montréal. Trois exposants mériteront également une participation pour l’Expo-sciences internationale, qui aura lieu au Brésil à l’été 2017. 

Retour
MENU