Partagez
9 février 2004 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Des élèves de 6ième année de l’école primaire Sainte-Anne-les-îles, à Sainte-Anne-de- Sorel, accompagnés de leurs correspondants de la région de Victoria en Colombie-Britanique ont visité, vendredi dernier, l’entreprise Techno Laser de Sorel-Tracy.
Cette visite de 26 jeunes d’expression anglaise est le fruit d’une initiative des élèves du Programme d’enseignement intensif en anglais de l’école Sainte-Anne-les-îles, de leurs professeurs et de la complicité de leurs correspondants dans le cadre du programme Société éducative de visites et d’échanges du Canada.
Lors de la visite chez Techno Laser, chaque élève s’est vu remettre un porte-clés en forme de héron, fabriqué en acier inoxydable, une idée de Martine Vachon, de la SADC du Bas-Richelieu, idée qui rappelle notre savoir-faire en métallurgie et notre écosystème qui abrite la plus importante héronnière au monde.
Soulignons que les élèves de chez-nous se rendront, à leur tour, à Victoria en juin prochain pour une visite d’une semaine.
RetourArchives
17 novembre 2025
Saint-Joseph-de-Sorel: Une capsule temporelle scellée pour être rouverte en 2050
Un « vernissage vivant » pour réfléchir collectivement à la vieillesse au Québec
Chargement d’un navire chez Richardson International jusqu’au 28 novembre
La magie de Noël va s’installer à l’hôtel de ville de Saint-Joseph-de-Sorel samedi
Concert bénéfice de Guylaine Tanguay en l’église de Saint-Roch-de-Richelieu le 6 décembre