Partagez
27 juillet 2008 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Les gouvernements provincial et fédéral ont décidé de ne pas dérouler le tapis rouge pour souligner le 400ième anniversaire du passage de Samuel Champlain dans notre région. En effet, on apprenait en début juillet qu’il n’y avait pas d’argent disponible pour des projets festifs.
Par contre, six jeunes du Carrefour jeunesse- emploi, participants au Projet Champlain, sous la direction du cinéaste québécois, Roger Cardinal, ont déroulé, vendredi dernier, le tapis vert des sous-bois des îles de Sorel pour tourner des images avec le Père de la Nouvelle-France.
La production terminée, les jeunes feront la promotion du documentaire qui sera présenté aux étudiants de la région et possiblement d’ailleurs.
RetourArchives
23 octobre 2026
À sa 10e édition le 24 octobre l’Halloween sur l’Île-aux-Fantômes affiche complet
La soirée-bénéfice Accords mets vins et bières du CAB permet d’amasser 21 300 $
Santé Québec Montérégie-Est et le Recyclo-Centre de Sorel-Tracy inaugurent Les Habits du coeur
Le Réseau Aidance Montérégie souhaite que la proche aidance demeure une priorité gouvernementale