Partagez
15 février 2024 | Par Sylvain Rochon

Il a été porté à la connaissance de la direction de l’école Laplume de Sorel-Tracy qu’un ou plusieurs élèves avec des comptes anonymes sur la plateforme Tiktok publient des images inadéquates. Le but de ces images est de deviner et d’identifier de qui on parle, en utilisant des indices dégradants et humiliants pour la personne visée. Les personnes visées sont parfois des membres du personnel, parfois des élèves.
Dans une lettre adressée par la direction de l’école aux parents d’élèves dont CJSO a obtenu copie, l’école rappelle qu’elle ne tolère pas ce genre de comportements estimant qu’il s’agit d’une forme de cyberintimidation.
« Notre intention, écrit-elle, est de vous inviter à être à l’affût de tout comportement ou habitude chez votre enfant qui pourrait laisser croire qu’il est soit l’auteur de ces publications, soit témoin ou soit une victime de celles-ci. Ainsi, poursuit la direction de l’école dans sa correspondance aux parents, nous vous invitons à discuter avec votre jeune, à ouvrir la discussion à vous intéresser à ce qu’il visionne ou publie sur les réseaux sociaux. Nous vous invitons également à bloquer et signaler les publications inadéquates. Une sensibilisation en lien avec la cyberintimidation sera offerte aux élèves par la sûreté du Québec et l’organisme Justice Alternative dans les prochaines semaines. »
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public