MUSIQUE :

Partagez

Des édifices seront adaptés pour les personnes à mobilité réduite et les terrains appartenant auparavant aux Hells Angels repris par la ville

8 mars 2016 | Par Équipe CJSO

Lors de la séance ordinaire du conseil de ville du 7 mars 2016, la ville a annoncé avoir acquis quatre véhicules de service, dont un pour le service des infrastructures et deux pour le service de la planification et du développement urbain. Le contrat a été remis au seul soumissionnaire conforme soit Albi Hyundai de Sorel-Tracy, au montant de 69 292$ taxes non comprises et cette somme sera financée à même un emprunt au fond de roulement de la ville. 

Également, la ville a accordé un contrat à l’entreprise Cournoyer Asphalte de 41 067$ taxes non comprises, pour des travaux de pavage en 2016. Pour les travaux de réfection de nids-de-poule, le contrat, d’un montant de 65 013$ taxes non comprises, a aussi été accordé à l’entreprise Cournoyer Asphalte. 

La ville a également consenti à fournir un don de 1 000$ à Kurling for kids, qui amasse des fonds pour le CHU Sainte-Justine et l’Hôpital de Montréal pour enfants. Le maire Serge Péloquin a ajouté que ce don avait été consenti en prenant en considération que plusieurs enfants de la région bénéficient de soins dans ces centres, et que ce don profiterait donc à plusieurs enfants malades.   

Pour l’activité Familles en fête, qui aura lieu le 14 mai prochain de 7 h à 18 h au Carré Royal, la ville octroie 3 000$ pour l’organisation de l’événement, dont le fiduciaire est la MRC de Pierre-De Saurel. Il autorise également l’utilisation d’électricité, de diverses structures sur le site et la vente de boîtes à lunch. Il y aura également la fermeture de certaines rues pour la sécurité.  

Également, la ville s’est portée acquéreur des terrains à l’intersection des rues Prince et Provost, appartenant auparavant aux Hell’s Angels, qui avaient été repris par le gouvernement. La ville a fait l’acquisition de ces terrains pour non-paiement de taxes. Le conseiller Patrick Péloquin a également souligné que la ville de Sorel-Tracy observait l’idée d’y instaurer un parc qui pourrait servir aux habitants du centre-ville. 

Également, le conseil, questionné sur les fonds utilisés à la réfection des parcs de la ville, a précisé quelques détails sur des installations qui seront faites du côté du parc Maisouna, et du Parc Bibeau, ce dernier pour lequel la ville possède un plan innovateur, qui, nous dit-on, n’existe à nulle part à Sorel-Tracy pour l’instant. 

La conseillère Dominique Ouellette est également revenue sur le fait qu’il y aurait des travaux d’adaptation qui seraient entrepris à la bibliothèque afin de répondre aux normes pour l’accessibilité. Aussi, des travaux supplémentaires seront réalisés du côté de la piscine Laurier R.-Ménard pour le bassin et les vestiaires afin de rendre l’endroit accessible aux personnes à mobilité réduite, selon le principe de l’accessibilité universelle. Elle a mentionné que le pavillon d’accueil de la piscine extérieure Robidoux, ainsi que le vestiaire, seraient aussi adaptés. 

Concernant la sécurité des écoliers, elle a mentionné que des panneaux pour accompagner le corridor de sécurité seraient installés dans Pierre-De Saurel, sur la rue des Merisiers et la rue des Violettes. D’ici la fin du printemps, des pictogrammes d’écoliers seront apposés sur la chaussée entre la bordure jaune de la zone et le bord de la route pour bien indiquer les espaces où les enfants circulent. 
Retour
MENU