Des développements concernant le dossier du quai no. 2 et de la fête au centre-ville cet été
31 mai 2016 | Par Équipe CJSO
Le conseil de ville de Sorel-Tracy a tenu une séance extraordinaire, hier, lundi 30 mai, et il a été question, entre autres, de la réfection du Marché Richelieu, des travaux de construction au quai no.2 et de la fête au centre-ville 2016.
Concernant les travaux de construction et d’aménagement pour la mise en valeur du quai no. 2, le contrat a été octroyé au plus bas soumissionnaire conforme, soit Construction Sorel Ltée au montant de 5 139 757$ taxes non comprises. Également, une provision, représentant 10% de la valeur du contrat, soit 513 975,70$, sera attribuée.
Pour la fête au centre-ville 2016, selon Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy, le budget déposé par l’office du tourisme et leurs partenaires, devrait se situer autour de 80 000$. Il sera déposé sous peu. Les services fournis par la ville ne sont pas comptabilisés dans cette somme et le coût de revient total de chaque organisme devra aussi être comptabilisé. En commanditaires, Serge Péloquin affirme que les organisateurs prévoient récolter environ 24 000$. Il ajoute qu’ils sont sur la bonne voie pour amasser ce montant.
Pendant la période de question, plusieurs citoyens sont inquiets concernant la réfection du Marché Richelieu et ont questionné le conseil sur les futurs travaux. M. Éric Champagne, architecte sur le projet, explique que la brique sélectionnée pour les travaux, permettra de réaliser une économie de 20% comparativement à une brique plus petite. Il affirme cependant qu’avec cette économie il sera possible de remplacer entièrement l’enveloppe du Marché, plutôt que seulement une partie. Il assure que le style art déco du bâtiment sera tout de même conservé, avec les colonnades présentes et la dentelle de la brique au sommet du bâtiment.
Également, un montant supplémentaire de 75 000$ a été octroyé pour finaliser les travaux de réfection de nids-de-poule pour l’année en cours.
Retour