MUSIQUE :

Partagez

Des aides à la classe dans 3 écoles du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy

23 août 2023 | Par Sylvain Rochon

(SR) Le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy se réjouit d’annoncer que trois de ses écoles pourront bénéficier d’aides à la classe pour l’année scolaire 2023-2024. Le projet-pilote d’aides à la classe dans les écoles primaires consiste à intégrer une ressource d’aide dans certaines classes afin de soutenir les enseignants et enseignantes dans des tâches non pédagogiques, afin de permettre de maximiser le temps que ces derniers et dernières accordent à l’enseignement.

Les aides à la classe sont attribuées aux différentes écoles par le ministère de l’Éducation du Québec via appels de projets. Le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy a reçu une réponse positive à certaines de ses demandes de projets pour l’année scolaire 2023-2024, plus particulièrement pour les trois établissements suivants : l’École Au Petit Bois, l’École Laplume et l’École Martel.

L’École Laplume a pu bénéficier d’aides à la classe durant l’année scolaire 2022-2023. Christian Lacourse, directeur général du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, estime que ce projet-pilote est bénéfique pour les élèves et les employés : « C’est, soumet-il, une plus-value pour nos écoles. Il s’agit d’un support direct à la réussite des élèves. Cela permet aux enseignants de se concentrer davantage sur la pédagogie et d’être dégagés de certaines tâches administratives. Plusieurs enseignants et enseignantes nous ont témoigné de l’aide que cela représente pour eux au quotidien » fait valoir monsieur Lacourse.

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a annoncé, dans son propre communiqué, publié quelques minutes après celui du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, qu’outre les écoles Laplume, Au Petit Bois et Martel, l’école Aux-Quatre-vents de Saint-Jude recevra des aides à la classe.

« J’ai reçu de nombreux commentaires positifs de la part du milieu de l’enseignement, déclare-t-il. Dans cette période où nos enseignantes et enseignants ont plus que jamais besoin de soutien, il est encourageant de constater que les élèves en bénéficient grandement. Je suis donc ravi que trois écoles supplémentaires de la circonscription de Richelieu puissent tirer parti de ce projet-pilote prometteur » conclut-il.

 

 

 

 

Retour
MENU