Partagez
4 février 2025 | Par Sylvain Rochon

L’annonce récente de l’imposition de nouveaux tarifs douaniers par les États-Unis sur certains produits canadiens bien que la menace soit mise sur pause pour un mois soulève des inquiétudes chez les entreprises de la MRC de Pierre-De Saurel. Développement économique Pierre-De Saurel affirme suivre attentivement la situation et se tenir prêt à déployer des actions pour soutenir les entreprises locales touchées, particulièrement dans les secteurs clés de la métallurgie et de l’agroalimentaire.
« Nous sommes à pied d’œuvre pour évaluer les impacts concrets de ces mesures et déterminer les entreprises les plus vulnérables, confie David Plasse, directeur général de DÉPS. Notre priorité est d’offrir des solutions adaptées : accès aux mesures d’aide, stratégies de réduction des coûts, diversification des marchés et mise en relation avec d’autres acteurs économiques.»
Les entreprises de la MRC de Pierre-De Saurel ont démontré à maintes reprises leur capacité d’adaptation aux défis économiques, soumet Développement économique Pierre-De Saurel. Dans ce contexte d’incertitude, DÉPS travaille activement pour orienter les entrepreneurs vers les meilleures stratégies afin de minimiser l’impact de ces nouvelles mesures et sécuriser leur croissance.
« Malgré le sursis, nous pensons qu’il est primordial de se préparer, fait valoir Jean-François Leblanc, directeur adjoint de l’organisme, Il est essentiel pour nos entreprises de se démarquer par leur ingéniosité, leur efficacité et leur capacité à s’adapter à un contexte commercial en mutation.»
Développement économique Pierre-De Saurel invite les entreprises de tous secteurs à contacter son équipe de conseillers. Ceux-ci sont disponibles pour offrir un accompagnement personnalisé et gratuit, quelle que soit la nature du défi rencontré.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain