Partagez
18 août 2016 | Par Journaliste CJSO

Photo : Site Internet du Défi kayak Desgagnés Montréal-Québec
(Nouvelle publiée par Katy Desrosiers)
Le Défi kayak Desgagnés Montréal-Québec au profit de Jeunes Musiciens du Monde réunira une centaine de kayakistes qui parcourront la distance entre Montréal et Québec pour amasser des fonds.
Le défi se réalise sur quatre jours et deux situations sont proposées, le parcours complet, avec en moyenne 65 km par jour et celui à relais, avec une moyenne de 32 km par jour. Selon les organisateurs, la descente en kayak constitue une plongée dans notre histoire, puisqu’elle constitue un lien entre nous et nos ancêtres autochtones et européens. Ils ajoutent qu’il s’agit d’une expérience axée sur le dépassement de soi, la persévérance, l’esprit d’équipe, les saines habitudes de vie, la convivialité et la solidarité.
Les participants ont pu, avant la descente, bénéficier d’un programme d’entraînement physique conçu par des professionnels. Une journée de kayak de mer a aussi été proposée aux plus passionnés.
L’an dernier, plus de 130 participants avaient réalisé le défi, et cette année, l’objectif était d’augmenter le nombre. Chaque personne qui participe s’engage à amasser un montant de 2 000$.
Ce matin, André Champagne s’est entretenu avec Érika, qui lui a expliqué le déroulement de la journée.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site Internet du Défi.
RetourArchives
18 décembre 2025
Le pont Turcotte fermé jusqu’à nouvel ordre
Toute première édition de Noël du Sorel Geek ce samedi
Concert de Noël en plein air dimanche à Contrecoeur
Massueville: Un budget « marqué de choix difficiles »
Les Producteurs de lait font le bilan de leur engagement envers les communautés en 2025