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8 juin 2021 | Par Sylvain Rochon
Les Fondations des hôpitaux Charles-LeMoyne, Pierre-Boucher, Hôtel-Dieu de Sorel et Anna-Laberge s’unissent à nouveau pour convier la population montérégienne, aux côtés de Josée Lavigueur, porte-parole de l’événement, à la 2e édition du Défi des générations, propulsé régionalement par Banque Nationale et Lowe’s Canada. La pandémie a laissé ses marques sur la vie hospitalière. Les impacts du confinement et du délestage commencent à se faire sentir sur la population. Près du quart des adultes montérégiens présentent des symptômes anxio-dépressifs. Des patients se présentent dans les hôpitaux avec des conditions encore plus graves qu’il y a 20 ans. Plusieurs patients risquent un diagnostic de cancer ou de maladie chronique tardif.
Plus déterminées que jamais à offrir l’accès aux meilleurs soins possibles, les quatre fondations hospitalières proposent aux participants du Défi des générations de s’inscrire seuls ou en équipe et à sélectionner un nombre de minutes d’exercices qu’ils pourront réaliser chaque semaine en faisant une activité qui leur ressemble. Par exemple : 30 minutes de méditation, 90 minutes de marche avec mamie, 300 minutes de vélo ou 420 minutes de marche avec leur chien. Ils pourront aussi choisir de relever un défi de leur choix sans compter les minutes (suivre un régime, apprendre un nouveau sport et plus encore). Toutes les idées sont bonnes, il s’agit d’être créatifs ! Les participants devront également amasser des fonds au bénéfice de leur hôpital.
En participant au Défi des générations, les participants : encouragent la recherche ; soutiennent la santé mentale de la population ; favorisent l’innovation ; contribuent au bien-être des patients et des équipes médicales et assurent l’accompagnement des personnes âgées. Les participants ont jusqu’au 25 septembre pour réaliser leur défi et amasser des dons. En clôture, ils participeront à un grand rassemblement virtuel pour célébrer leurs efforts ! Pour information ou inscription, on se rend sur : https://www.defidesgenerations.com .
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