Partagez
27 septembre 2004 | Par Équipe CJSO
Verdun – Dommage! Le Mission de Sorel-Tracy avait joué tout un match. Amputée d’une dizaine de joueurs réguliers, l’équipe soreloise a réussi à arracher un point aux Dragons, ce soir à l’Auditorium de Verdun devant 2252 spectateurs. Pierre Pelletier a prouvé que malgré l’absence de plusieurs de ses gros canons, il pouvait compter sur d’autres soldats capables d’accomplir le travail. Toutefois, le Mission n’a pas été en mesure de remporter le match. Un bon coup de main de l’arbitre Richard Provost aura permis aux Dragons de Verdun de remporter une joute serrée de 3-2, en période de prolongation. Dominic Chiasson a profité d’un surnombre pour s’amener devant Steve Plouffe, le déjouer et procurer la victoire aux siens. Pourtant, Christian Deschênes venait tout juste de se retrouver les quatre fers en l’air, accroché par un opposant.
Effectifs réduits
C’est un Mission décimé qui s’est pointé à l’Auditorium de Verdun en fin d’après-midi. Mais il a montré qu’il allait se battre même à 17 ! Dès les premières minutes, il est venu bien près de prendre les devants, mais Chris Lyness est arrivé de nulle part pour subtiliser la rondelle à Dominic Maltais, seul en échappée. Les Sorelois ont largement dominé les premier tiers, mais ce sont les Dragons qui ont été les plus opportunistes. Ces derniers ont brisé la glace les premiers à 7 :55, lorsque Jonathan Saint-Louis, seul devant Steve Plouffe a complété le jeu de passes de Daniel Marois et Joël Thériault.
En deuxième période, le Mission a nivelé les chances sur un puissant tir de Dominic Maltais. Victor Gervais et Dan Tice ont contribué à ce but marqué à 2 :45. Les Dragons reprendront leur mince avance à 9 :50, en avantage numérique, par l’entremise de Mathieu Benoît.
Au troisième tiers, alors que plusieurs étaient convaincus que le Mission allait s’écrouler faute de munitions et complètement épuisés, c’est plutôt le contraire qui s’est produit. Le club de Pierre Pelletier a passé le plus clair de son temps dans la zone des Dragons. À 10 :29, l’effort a rapporté lorsqu’Agostino Casale a touché la cible, avec les aides de Dominic Maltais et Victor Gervais. À la 12ème minute, le Mission a écopé d’une pénalité qui aurait pu coûter cher : avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. Toutefois, les Sorelois se sont admirablement bien défendus.
Décision douteuse
C’est à la fin du temps réglementaire, alors que le Mission dominait assez outrageusement, que le point tournant du match a lieu. L’attaquant James Desmarais a projeté Victor Gervais sur la patinoire avec un violent coup de poing. Mais au grand étonnement de la foule, l’officiel du match a chassé les deux joueurs. Quelques minutes auparavant, Agostino Casale avait eu maille à partir avec Joël Thériault. Là encore, Provost n’a pu déterminer s’il y avait eu un instigateur, il a alors chassé les deux belligérants. Au terme des 60 minutes, les Dragons n’auront mis que 29 secondes pour seller l’issue du match en leur faveur.
Après la partie, Pierre Pelletier était tout simplement furieux à l’endroit de l’officiel et n’a pas hésité une seule seconde à nous livrer le fond de sa pensée. « Il avait une décision facile à prendre sur le coup de poing de James Desmarais et il n’a pas eu assez de cran pour la décerner. Provost devrait avoir honte d’avoir arbitré sur une glace professionnelle ce soir, » a-t-il expliqué. C’est inacceptable d’avoir laissé passer une offense de la sorte. Si un joueur de mon équipe avait offert une si piètre performance comme l’a fait Provost, il jouerait dans les estrades pour les dix prochains matchs, » a ajouté Pelletier.
Mince consolation, le Mission obtient un point malgré sa défaite en prolongation. Un point qui pourrait, sait-on jamais, déterminer l’issu du classement en fin de saison.
Les brèves du Mission
Les trois étoiles : Martin Villeneuve, Dominic Maltais et Dominic Chiasson?
Le Mission a obtenu 36 lancers pendant le match, contre 34 pour les Dragons?
Comme on vous le disait, la liste de joueurs qui n’ont pas endossé l’uniforme était très impressionnante. Parmi les joueurs blessés, il y avait Ryan Crowther, Wes Goldie, Mike Tobin, les frères Sbrocca, David-Alexandre Beauregard, Frédéric Guyon et Lyndon Byers. Même Olivier Maltais s’est ajouté à cette longue liste. Darcy Johnson, Michel Beausoleil et Cole Byers sont toujours dans les camps de la Ligue américaine. Enfin, Pierre Morin est toujours retenu hors de l’action à cause de son travail?
Petite soirée au niveau des combats puisque les hommes forts de l’équipe se sont vus confier d’autres missions. Seul Dan Tice a été forcé (le mot est juste) de jeter les gants face à Michael Lanthier. À part ça, les amateurs de Verdun n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Une cérémonie très émouvante a marqué l’ouverture de la saison à Verdun. La Coupe Futura fut présentée à la foule, mais cette célébration fut rapidement reléguée au second rang, par les moments de recueillement à l’endroit de la famille du jeune bambin décédé dans un tragique incendie cette semaine à Montréal. D’ailleurs, la direction des Dragons a organisé une collecte pour venir en aide à cette famille dans le besoin. Malgré l’adversité entre Verdun et Sorel-Tracy sur la patinoire, la direction du Mission désire saluer l’initiative de leurs adversaires, et désire transmettre ses profondes sympathies à la famille éprouvée?
Le trompettiste Claude Scott, qui a animé la foule du Colisée de Québec, s’est chargé de mettre de l’ambiance dans l’Auditorium de Verdun pendant la partie. L’animateur de foule a faillit se retrouver tête première sur la patinoire en première période, lorsqu’il a perdu pied sur la baie vitrée?
Les Dragons de Verdun ont changé eu aussi de chandail et de logo. Leurs nouvelles couleurs ressemblent beaucoup aux défunts Prédateurs de Granby?
Il y aura un d’autobus de partisans, organisé pour le match de vendredi à Sherbrooke. Les personnes intéressées peuvent réserver leur place auprès de Martin Latraverse au 746-7773. Le coût du voyage (transport et billet) est de 35$.
La vente de billets de saison continue de progresser. Présentement, près de 400 abonnements saisonniers ont trouvé preneur. Un billet pour 30 matchs coûte 363,30 plus taxe. Il procure divers privilèges au détenteur (20% de rabais à la boutique souvenir, invitation aux soirées VIP, un chandail de hockey du Mission gratuit, accès privilège et priorité pour l’achat de billets de saison)?
Procurez-vous également la carte VIP, pour seulement 300$. Accès VIP 90 minutes avant la partie, repas avant la partie, amuse-gueule pendant le match, entretien avec les joueurs après le match et 20% de rabais à la boutique souvenir du Mission font partie des avantages de cette carte?
Le prochain match local du Mission aura lieu dimanche prochain (2 octobre) à 19h00 contre le Garaga de Saint-Georges de Beauce. Les billets (14$ taxes incluses) sont ventes au Colisée Cardin pendant les heures de bureau ou sur le réseau Admission (www.admissionmission.cjb.net) .?
Suivez le Mission sur les ondes de CJSO-FM 101,7, la station officielle de l’équipe. Vendredi prochain, le reportage parviendra en direct du Palais des Sports de Sherbrooke à compter de 19h55, alors que le Mission rendra visite au Saint-François?
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019