Partagez
17 novembre 2003 | Par Équipe CJSO
St-Georges-de-Beauce – Après s’etre incliné vendredi soir au Colisée Cardin par la marque de 3 à 1 face à Sherbrooke, peu aurait parié une victoire des Royaux de Sorel à St-Georges contre le Garaga qui siège actuellement au 2e rang dans l’Est, tout juste derrière le Prolab de Thetford Mines. Néanmoins, les Sorelois sont venus bien près de l’emporter, en connaissant un bon début et une bonne fin de match. Ils ont quand même subit la défaite au compte de 5 à 4, devant près de 3000 spectateurs. Au chapitre des lancers, un imposant total de 46 lancers furent dirigés vers le gardien Patrick Labrecque, contre seulement 26 pour les Royaux, mais ces statistiques ne représentent pas vraiment l’allure de ce match.
À noter que les deux équipes avaient joués la veille et dans le cas du Garaga ce fut une victoire de 4 à 2 à Pont-Rouge, et pour les Royaux une défaite contre Sherbrooke. L’alignement des Royaux de Sorel était le même que celui de vendredi au Colisée Cardin.
La rondelle tombe sur la patinoire, en même que deux paires de gants, ceux de Jamie Leinhos et Paul Shantz, et ce dernier a été fidèle à ses habitudes, il a collé. Mais, les Royaux frappent comme une massue avec deux buts rapides, tout d’abord Christian Deschênes (De Benedictis, Laviolette) à 5:48 et environ 3 minutes plus tard, Mario De Benedictis marque à son tour (Rodrigue, Deschênes), et ça ne parlait plus très fort dans le Centre Sportif Lacroix-Dutil. Mais, il ne faut pas prendre de pénalités contre le Garaga à domicile, puisque lors d’une visite de Mario Therrien au cachot, Raymond Delarosbil (Delisle, Cloutier) marque le premier but des hommes de Pierre Rioux. Puis, Jonathan Delisle (Cloutier, Tardif), compte le 2e des siens et durant une autre punition décernée par l’arbitre Gaétan Aupin, c’est Denis Leblanc (Audet, Vermette) qui donne l’avance à St-Georges. Après la première période c’est 3 à 2, et ça ne parle plus très fort maintenant, sur le côté de Sorel. Un seul autre combat fut présenté au cours de cette période et c’est celui entre Justin Leinhos et Danyck Lessard.
Une 2e période , pour reprendre une expression de Daniel Saumier, "un peu ding dong". Les deux équipes se sont divisé l’avantage de la période. Un but rapide de Steve Tardif (Cloutier, Vermette) en avantage numérique semble assommer les hommes de Gilbert Delorme. Mais il ne faut pas laisser trop de latitude à la meilleure équipe de la ligue en avantage numérique, puisque sur une punition à Jason Groleau, c’est Ted Laviolette (Deschênes, Deraspe) qui marque sur un tir de la pointe, puis Martin Caron s’échappe sur une bourde du vétéran Normand Rochefort, et égalise le pointage à 15:09, sans aide. La motivation est à son comble du côté des "noirs et jaunes".
En 3e, ça joue serré. Il faudra attendre à 11:15 pour voir le Garaga marquer, un but de Jonathan Delisle (Delarosbil, Tardif), son 2e de la rencontre et il vient rendre nerveux les joueurs sorelois, puisque l’on sent la fin de match s’approcher. Le jeu s’anime et les deux équipes attaquent d’un côté comme de l’autre. Les Royaux sortent les épaules, en particulier Jamie Leinhos qui joue un fort match. Le Garaga écope d’une pénalité alors qu’il ne reste qu’une minute 30 secondes au match. Delorme demande un temps d’arrêt à environ 1:00 minute à faire. Les Royaux retirent le gardien Patrick Labrecque et attaque à six joueurs. Une bonne dizaine de tirs sont dirigés vers le gardien adverse. Mais, le match se termine sur un arrêt de Mathieu Vachon à 6 contre 4, alors qu’il ne restait qu’une seconde au cadran.
Une défaite qui sera difficile à accepter pour les joueurs sorelois qui avaient joué un bon match, et aussi incroyable que cela puisse paraître, on donne les trois étoiles aux joueurs du Garaga … (là on parle d’un match de 5 à 4 !!!).
Après la rencontre Gilbert Delorme était quand même content de la performance de ses joueurs a mentionné qu’il venait de rencontrer deux bonnes équipes, au cours du dernier week end, et dans les deux cas, les matchs se sont terminés par des pointages serrés.
Donc, il faudra vite oublier cette dernière fin de semaine et se concentrer sur la prochaine qui ne sera pas de tout repos. Les Royaux se rendront au Colisée de Laval affronter les Chiefs vendredi prochain et reviendront au Colisée Cardin le dimanche suivant pour recevoir les Dragons de Verdun.
Source: Jean Doyon…www.lesroyaux.com
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019