MUSIQUE :

Partagez

Défaite des Royaux contre Verdun.

25 août 2003 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Un premier match, ou l’émotion passait par l’excitation, puis un peu plus tard, le calme plat. Bref, les 1600 amateurs de hockey ont vu de bonne et de mauvaise chose, comme à tous les matchs de camp d’entraînement. Les bonnes choses du côté des Royaux ont sûrement été de voir un Mark Major affronter deux fois Joël Thériault, (la foule était d’ailleurs en délire lorsqu’il ont vu Major tomber par-dessus Thériault dans le premier combat), un bon défenseur qui promet en Éric Dagenais, un bon gardien de but en Steve Plouffe, un Mathieu Melançon menaçant devant le filet adverse, et un super duo d’attaquant en Patrick Deraspe et Daniel Guérard. Les moins bonnes choses furent de voir une défensive poreuse du côté des noirs et jaunes, une attaque un peu timide, une défaite de 7 à 4, et un coup sauvage de Link Gaetz sur Daniel Guérard.

Heureusement pour Guérard, il n’a pas de fracture, mais plutôt une sévère contusion derrière le genou. Des gestes comme celui de Gaetz ne sont jamais punis assez sévèrement … mais passons. On a pu se rendent compte que les Dragons vont former cette saison, l’une des grandes puissances de la division Ouest. Il ne semble pas y avoir beaucoup de places de disponibles au sein de cette équipe, même si un certain Maxime Bouchard a impressionné par son agressivité au jeu.

Une première période plutôt calme, jusqu’à ce que Link Gaetz vienne à s’en prendre à Dan Zimmerman. David St-Pierre inscrit le premier but des siens et Gregory Dupré en fait de même quelques minutes plus tard. Danny Leblond marque le 3e but du match et deux bagarres éclatent par la suite; Mathieu Melançon avec Paul Schantz et Jamie Leinhos avec Maxime Bouchard. Mathieu Melançon a surpris son instructeur, puisqu’il n’avait pas mis les patins depuis le printemps dernier et s’est impliqué dans un combat en plus d’être constamment devant le filet adverse.

En 2e, les Dragons flanquent 3 buts, Mathieu Benoît, David St -Pierre et Bradley Denis et portent le compte 5 à 1. Mark Major et Joël Thériault en viennent au coup, et Major réussit à faire tomber "The Animal", Mais Gaetz, qui venait d’essuyer un plaquage de Daniel Guérard, revient vers ce dernier pour le cingler, à deux mains sur son bâton. Les deux bancs se vident, et même celui des punitions. Major et Thériault engagent un autre combat … (on a été prudent des deux côtés). Cette scène a un peu calmé les ardeurs de tout le monde. Beau geste de Zimmerman qui s’est dirigé droit au banc adverse pour aller défendre son copain Guérard. D’ailleurs, Daniel Guérard était en train de se mettre en marche dans cette 2e période. À la 10e minute, les Royaux changent de gardien, alors que Patrick Labrecque cède sa place à Steve Plouffe

En 3e, les Royaux marquent trois buts, mais Verdun en ajoute deux. La cohésion des Royaux s’améliore au cours de cette période, plutôt calme en jeux excitants. Compte final 7 à 4, Verdun, 43 tirs au but pour les hommes de Michel Laurendeau, contre 29 pour ceux de Nelson Tremblay.

Nelson Tremblay était malgré tout satisfait. « J’ai fait jouer mes jeunes, et ils ont vu ce que c’était un match de senior majeur! » Tremblay fut très impressionné par notre Sorelois Christian Deschênes. « Il figure parmi mes trois meilleurs joueurs de l’équipe! »

Justin Leinhos était absent, il s’est infligé une sévère entaille au coude lors de "l’affaire Hewitt", et devrait être absent pour deux semaines. Linglet, Jesiolowski, Rodrigue, les frères Archambault et Patrice Charbonneau seront de l’entraînement mardi prochain, ainsi qu’une nouvelle acquisition qui vous sera dévoilé dans les prochaines 48 heures. Malheureusement, suite à certains événements, il faudra s’attendre à des suspensions coûteuses pour les Royaux.

Source: www.lesroyaux.com

Retour
MENU