MUSIQUE :

Partagez

Début du vrai camp pour le Mission!

15 septembre 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine de hockey a prévu de faire les choses en grand, à l’occasion de son camp d’entraînement 2006 qui s’ouvrira samedi matin, au Colisée Cardin. Une quarantaine de joueurs ont reçu l’invitation officielle de l’entraîneur en chef Bob Desjardins, pour participer au camp de l’équipe, le troisième de histoire de la concession à se tenir dans le Bas-Richelieu.

Rien n’a été épargné pour faire de ce rendez-vous, un événement réussi tant pour l’organisation, les joueurs, mais aussi pour les partisans qui se pointeront au Colisée Cardin. D’ailleurs, le temple du hockey sorelois risque d’être l’endroit le plus couru dans la région cet hiver. La semaine dernière, un demi millier de chauds amateurs avaient assisté au premier exercice de mise en forme.

Le directeur général Jean Cournoyer, qui travaille d’arrache-pied avec son personnel depuis le début de l’été, a réservé la crème de la crème, pour assurer la bonne marche du camp. Par exemple, le Mission a retenu les services du réputé Sylvain Guimond, spécialiste en biomécanique, et fondateur de Biotonix. Ce dernier est surtout reconnu comme le « guérisseur » de Mario Lemieux. M. Guimond coordonnera les tests médicaux et physiques de l’équipe.

Sur la glace, l’entraîneur Bob Desjardins n’aura pas trop le temps de chômer, puisqu’un contingent de presque quarante joueurs est prié de se rapporter au Colisée, samedi matin. Parmi les vétérans, quelques jeunes ont gagné la confiance du personnel hockey, puisqu’ils auront la chance de montrer ce qu’ils ont dans le ventre. Ils seront plus d’une demi douzaine. « Le Mission a un bel avenir devant lui. Plusieurs jeunes nous ont montré qu’ils ont du potentiel pour évoluer dans cette ligue-là. Des gars comme David Turcotte, Philippe Pronovost, Simon Lauzon ou Jonathan Walsh nous ont impressionnés. On va les garder le plus longtemps possible avec nous. Évidemment, tout cela dépendra de leur rendement, » a expliqué Desjardins.

Les recrues ont impressionné Desjardins? Oui! Les vétérans? Encore plus! « Année après année, les joueurs de hockey m’épatent par leur santé incroyable. On dirait qu’un gars comme Francis Bélanger n’a même pas pris de vacances pendant l’été. Il est dans une forme physique surprenante. On s’attend qu’avec l’âge, un gars comme Bélanger arrive ici avec des kilos en trop. Mais c’est tout le contraire. En plus, il a le sourire au visage. On voit qu’il tient cela à c?ur. Même chose pour un gars comme Dominic Maltais. Il a une vie bien remplie, mais il a trouvé le moyen de participer à tous les entraînements depuis une semaine, » de relater Desjardins.

Beaucoup d’autres vétérans de l’équipe ont immédiatement gagné la confiance de l’entraîneur, notamment les nouveaux venus, Eric Labelle et Junior Larivière. « C’est deux gars-là ont un potentiel énorme. Ils ont travaillé fort et avec sérieux pendant le camp de mise en forme. Ils sont gros et bourrés de talent. On a hâte de les voir dans le feu de l’action, » de résumer Desjardins.

Avec tant de joueurs au rendez-vous, et autant de talent, il y a fort à parier que de belles luttes se profilent à l’horizon, pour le peu de postes disponibles. Le camp d’entraînement du Mission risque d’être l’un des plus excitants de l’histoire et un pur délice pour les amateurs présents.

Par ailleurs, la billetterie du Colisée ouvrira ses portes samedi matin à 11h. Plusieurs forfaits sont en vente. Les abonnements saisonniers coûtent 360$ pour les adultes, 240$ pour les étudiants avec carte et 192$ pour les enfants. Il y a aussi le forfait 12 matchs au choix pour 180$ avec en prime, un match pré-saison aux frais du patron. Enfin, le Mission propose le laissez passer (n’importe quelle joute) pour un match durant l’année.

Source: Jean A. Doyon
Mission Sorel-Tracy

Retour
MENU