Partagez
26 octobre 2006 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – L’enquête préliminaire d’Armande Côté, accusée de meurtre non-prémédité, s’est ouverte mercredi matin au palais de justice de Sorel-Tracy. La dame de 61 ans est accusée d’avoir abattu son conjoint, selon l’acte d’accusation, Armande Côté aurait tiré au moins un coup de feu en direction d’André Hogue dans la soirée du 22 juillet dernier. L’homme de 63 ans a été atteint d’un projectile à la tête, une blessure qui lui a été fatale. Le couple était seul à sa maison de Notre-Dame-de-Pierreville ce soir là.
D’abord considérée comme témoin important, Armande Côté est vite devenue la principale suspecte. La Couronne a fait entendre huit témoins : un résident du secteur où habitait le couple et sept policiers. Les premiers agents appelés sur les lieux du crime sont d’abord venus raconter leur rencontre avec l’accusée, puis, ce sont les enquêteurs, qui ont procédés à son arrestation, qui ont témoignés. Un technicien en scène de crime a présenté les photos réalisées sur les lieux du meurtre, ensuite des extraits vidéo de l’interrogatoire de l’accusée ont été visionnés.
L’accusée a trouvé particulièrement pénible de se revoir répondre à l’enquêteur qui l’interrogeait. Elle a trouvé un peu de réconfort auprès de sa soeur qui l’accompagnait à la cour.
Quant aux membres de la famille de la victime, ce sont les explications des détails des photos qui les ont le plus affectés. Les deux filles d’André Hogues ont écoutés attentivement les témoignages, les yeux rougis par leur peine.
Source: CHEM
Retour