Partagez
19 octobre 2025 | Par Myriam Arpin
(Myriam Arpin) Soirée magique vendredi dernier au Club Soda, à Montréal, pour le début de la tournée d’adieu de Kaïn. Leurs mots et leur musique accompagnent ma vie depuis 25 ans, et l’autre soir, ils ont encore fait vibrer mon cœur.
Avant même que le spectacle commence, les vrais de vrais étaient déjà au rendez-vous, faisant la file pour se procurer un chandail ou une casquette à l’effigie du groupe. L’ambiance dans la salle était déjà survoltée.
Et puis enfin, Steve, Éric et John-Anthony sont montés sur scène en compagnie de leurs musiciens. Je m’attendais à entendre, d’entrée de jeu, les chansons du nouvel album Dans la cour des grands. C’était sûrement mal connaître mon groupe préféré!
Kaïn a plutôt commencé ça très fort, en nous ramenant là où tout a débuté, avec Parle-moi d’toi. Dès les premières notes, la foule s’est enflammée, chantant les paroles tellement fort… C’était émouvant!
C’est là que je me suis dit : « Ben oui Myriam, on revient un peu en arrière pour mesurer tout l’impact que ce groupe a eu dans nos vies! »
Et quel voyage dans le temps! Les plus grands succès se sont enchaînés, entrecoupés de quelques pièces du nouvel album, où le groupe rend hommage aux artistes qui les ont inspirés. L’énergie était électrique, et comme dans tout bon party de Kaïn, impossible de ne pas chanter à tue-tête chacune des chansons, pour une possible dernière fois (dans ma tête, je n’y crois pas encore), avec les gars, qui sont un peu devenus de bons vieux chums, en quelque sorte, au fil des ans. Au son des dernières notes d’Embarque ma belle, j’ai terminé la soirée sans voix… Mais le cœur plein plein plein.
« Je chanterai jusqu’au ciel et pour l’éternité… »
Merci pour la merveilleuse ride, pendant toutes ces années, Steve Veilleux, Éric Maheu et John-Anthony Gagnon-Robinette (j’ai le « motton » en écrivant ces lignes).
On se revoit à Sorel? Dites ouiiiiiiii! 😇
Voyez des images de la soirée:
Merci à Torpille et à Roy & Turner pour l’invitation.
RetourArchives
30 novembre 2025
Lucie Arpin et Louise Capra : L’apprentissage, une passion
27 novembre 2025
Les filles de Caleb : l’histoire d’une passion
23 novembre 2025
Luc Martel nous parle de sa trilogie L’Étranger de l’Isle-aux-Grues
22 novembre 2025
Décembre de Québec Issime revient… et fête ses 30 ans !
16 novembre 2025