Partagez
19 juillet 2021 | Par Sylvain Rochon
Ayant le souci commun de protéger l’environnement au bénéfice du bien-être de la collectivité, la Fédération de l’UPA de la Montérégie est heureuse de s’associer à Desjardins pour lancer le Programme de soutien et de reconnaissance – Ferme AgrEAUenvironnementale.
Ce nouveau programme, qui couvre l’ensemble du territoire montérégien, vise à mettre en place des moyens efficaces et durables afin d’inciter les producteurs agricoles à réaliser des aménagements agroenvironnementaux en bordure des cours d’eau permettant d’améliorer la qualité de l’eau, la biodiversité et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Un montant total de 450 000 $ sur 3 ans sera investi par Desjardins afin de mettre en place une nouvelle reconnaissance agroenvironnementale régionale grâce à l’octroi de Bourses AgrEAUresponsables. Annuellement, ce sont 47 bourses, d’un total de 56 000 $, qui seront remises aux producteurs agricoles. Le coût total du projet sur 3 ans est estimé à plus de 1 055 000 $.
RetourArchives
17 janvier 2025
Les élèves de l’ESBG relocalisés à l’ESFL jusqu’à la fin de l’année scolaire
MRC de Pierre-De Saurel: des engagements budgétaires de 12,4 M $ à l’endroit de 4 organisations
Chambre de commerce et d’industrie: dîner du préfet de la MRC de Pierre-De Saurel le 19 février
Journées de la persévérance scolaire du 11 au 14 février
16 janvier 2025
BG: Dates annoncées pour la récupération des effets personnels