Partagez
10 juillet 2023 | Par Sylvain Rochon

Quatre nouveaux panneaux d’interprétation historique ont été inaugurés par le comité du patrimoine de la Ville de Sorel-Tracy. Ces panneaux installés devant l’église Christ Church, près du site archéologique de la nouvelle prison, au parc Maisouna et devant l’église St-Pierre, racontent l’histoire de ces lieux d’importance du patrimoine sorelois.
Que signifie Maisouna ? Quels artéfacts ont été retrouvés près de la nouvelle prison ? De quelle couleur était l’église Christ Church dans les années 1960 ? Les nouveaux panneaux historiques permettent d’en apprendre davantage sur notre riche histoire locale. Prévus au plan d’action du comité du patrimoine, ces panneaux d’interprétation présentent à la fois des photos d’époque, des trouvailles archéologiques, des personnalités politiques marquantes et des lieux emblématiques.
Ce projet était en préparation depuis plus d’un an. Il est le fruit d’une collaboration entre le comité du patrimoine et la Société historique Pierre-de-Saurel qui a rédigé les textes et effectué les recherches historiques.
La Ville de Sorel-Tracy salue l’historienne Amy Cournoyer (SHPS), les citoyens et les employés municipaux impliqués dans la préparation de ces panneaux.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain