Partagez
2 mai 2025 | Par Sylvain Rochon

Le Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville conviera à nouveau cette année les entrepreneurs à ses Matins de l’entrepreneuriat. Ces rencontres veulent les outiller, les inspirer et les sensibiliser aux enjeux actuels du monde des affaires.
Cette année, ce seront cinq matinées dynamiques qui seront offertes, de 8 h 30 à 11 h 30, à l’Espace des bâtisseurs (2022, place du 350e) à Varennes. La première activité se déroulera le 20 mai prochain sous la thématique des tarifs douaniers. Les participants pourront découvrir les programmes d’aides gouvernementales avec les partenaires invités notamment Investissement Québec, Expansion PME et Exportation et développement Canada. Ils pourront, de plus, assister au témoignage « diversifier vos marchés en Europe » de Maggy-Nadyne Lamarche, fondatrice de l’entreprise de Béké-Bobo.
Plusieurs autres thèmes seront abordés cette année : la relève d’entreprise, le 10 juin, l’intelligence artificielle, le 23 septembre, l’économie sociale, le 16 octobre, et le financement en situation de démarrage, le 8 novembre.
Chaque activité est suivie d’une période de réseautage permettant aux personnes présentes de parler directement avec les intervenants et de bénéficier de ressources enrichissantes. Ces rencontres gratuites sont ouvertes à tous les entrepreneurs de la région de Marguerite-d’Youville, dont ceux notamment de Contrecoeur. Pour s’inscrire on se rend sur le site Web de la MRC.
RetourArchives
18 décembre 2025
Massueville: Un budget « marqué de choix difficiles »
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain