Partagez
3 juin 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy donne son appui au diffuseur culturel Azimut diffusion pour procéder aux demandes de subventions concernant le projet de rénovation de la salle de spectacle Georges-Codling et pour l’aménagement d’espaces culturels au rez-de-chaussée du Marché Richelieu.
Plusieurs modifications majeures seront apportées pour améliorer les accès (rampes, ascenseurs, hall d’entrée, etc.), l’offre culturelle et l’ambiance de la salle. Par exemple, l’ajout d’une verrière/terrasse à l’avant du Marché et l’aménagement d’espaces culturels multifonctionnels au rez-de-chaussée permettront de »vitaliser » la Place du Marché en toute saison. À cet égard, plusieurs partenariats sont envisagés pour stimuler le développement culturel, touristique, économique et d’animation des lieux.
Les rénovations souhaitées, pour l’été 2010, sont conditionnelles à l’obtention d’un accord de principe relatif aux demandes de subvention. D’ici là, Azimut complétera les prochaines étapes de planification de construction, dont les plans et devis techniques ainsi que l’estimation du coût final de projet.
RetourArchives
18 décembre 2025
Massueville: Un budget « marqué de choix difficiles »
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain