Partagez
5 février 2006 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – David St-Pierre qui n’avait pas marqué depuis le 15 janvier dernier, a rattrapé sa retraite fermée, en marquant un tour du chapeau pour régler le cas des Dragons de Verdun/Montréal dans une victoire de 4 à 1 au Colisée Cardin alors que le match était diffusé à la télé de RDS. Le Mission a définitivement une excellente fiche lorsqu’il est devant les caméras, soit deux en deux. Les Dragons eux, décimés par les blessures, encaissaient une 4e défaite de suite.
Juste avant le match on apprenait que Verdun et Laval avaient fait une transaction majeure, alors que les Dragons envoyaient le marqueur Mathieu Benoît et le défenseur Christian Larivière à Laval, contre le défenseur Jonathan Gauthier, l’attaquant Michel Massie et le très rapide attaquant Sénèque Hyacinthe. Seul Hyacinthe n’était pas du match de ce soir.
Le Mission avait un peu moins d’émotions à offrir en début de partie samedi soir et on le comprend, le match de jeudi dernier a nécessité beaucoup d’adrénaline. Mais, vers le milieu de la 2e période, les 1543 spectateurs ont assisté à du jeu intéressant.
Ce match à RDS, entre deux équipes qui se ressemblent, a donné lieu à un duel de gardien. Steve Vézina a dû faire face à une mitraille de 45 lancers dans sa direction, tandis que Steve Plouffe et Daniel Boisclair en ont reçu 34. L’histoire est que Steve Plouffe qui était tout simplement extraordinaire depuis le début de la rencontre, s’est blessé au genoux en fin de première période, et on ignore pour le moment la gravité de sa blessure. C’est donc Daniel Boisclair qui est venu en remplacement et il a poursuivi avec brio le travail de son prédécesseur.
Le Mission a travaillé avec 3 trios au cours de cette rencontre et les joueurs semblaient avoir un peu plus de souffle, ce qui a permis à l’équipe de progresser au cours du match. Aucun but en première période, et un seul combat John Hewitt vs Ryan Braun, rien pour écrire à sa mère.
Finalement, David St-Pierre (Low, Bélanger) marque à 7:36 en 2e période, pendant un avantage numérique, un lancer précis dans le haut du filet. Jon Mirasty est utilisé pour quelques présences et cela soulève quelque peu la foule. Puis, David St-Pierre s’échappe et frappe le poteau des buts. Il revient à la charge encore une fois et marque à nouveau, (Low) son 2e de la soirée et c’est 2 à 0. Mais, la moindre erreur du Mission provoque un revirement du côté des Dragons et Bryan Richardson fait payer la facture aux défenseurs du Mission en allant marquer le seul but des Dragons à 14:36 (Kenny, Massie), et c’est alors 2 à 1.
En 3e période, Francis Bélanger et Éric Charron en viennent aux coups devant le filet des Dragons, alors que le Mission était en avantage numérique. On sait que Bélanger aime bien se positionner devant le but adverse. Le Mission écope de plusieurs pénalités et Boisclair reste solide, il connaît tout un match.
Joey Letendre qui a connu une très bonne semaine en s’imposant jeudi dernier à St-Hyacinthe, a sûrement été l’un des meilleurs défenseurs du Mission pour le match d’hier soir. En milieu de 3e période, il récupère une rondelle pour la monter jusque derrière le filet adverse pour la passer sur la palette de Christian Sbrocca, situé devant le filet, et ce dernier marque le 3e filet des Sorelois. Tout un jeu de Letendre.
Puis, l’entraîneur-chef des Dragons Pierre Pelletier, retire son gardien à 1:45 à faire en 3e. David St-Pierre intercepte un disque à la ligne rouge, et le dirige vers le but adverse une première fois, mais rate la cible. Les Dragons sont dans les câbles, St-Pierre est partout, il ramasse la rondelle une 2e fois et va la porter directement dans le filet pour le 4e but du Mission et son 3e de la soirée, un 5e tour du chapeau depuis qu’il joue au hockey senior.
Après le match, David St-Pierre disait : « On a bien répondu à notre défaite de jeudi soir dernier. Les Dragons sont explosifs et on devait rester prudent. Ce soir, nos trois lignes d’attaques se sont impliquées et c’est comme ça que l’on va gagner des matchs. »
Pour l’entraîneur Alain Côté : « On ne pouvait pas se permettre de perdre ce soir, c’était un match de 4 points. Il faut souligner la performance de Daniel Boisclair qui est arrivé à froid et qui a poursuivi l’excellent match qu’avait entrepris Steve Plouffe.»
– Mark Foran et Éric Dandenault, n’étaient pas en uniforme pour le Mission.
Finis les matchs le dimanche après-midi pour le Mission
Prenez bonne note que tous les matchs qui étaient prévus les dimanches en après-midi à 15h sont repoussés à 19h30.
Dimanche 12 février, 19 h 30, contre St-Georges
Dimanche 19 février 19 h 30, contre Thetford Mines
Dimanche 26 février 19 h 30, contre St-Hyacinthe
Dimanche 5 mars 19 h 30, contre Verdun
Dimanche 12 mars 19 h 30, contre Laval
Dimanche 26 mars 19 h 30, contre St-Hyacinthe
Changement de jour
Veuillez prendre note également que le match prévu au Centre Sportif Lacroix-Dutil le jeudi 23 février face au Mission de Sorel-Tracy est déplacé au jeudi 16 mars à la même heure.
Voyage à Québec
Jocelyn Mondou organise un voyage en autobus pour aller voir le Mission au Colisée Pepsi de Québec, pour le match de samedi 25 février 2006. Pour la modique somme de 40$, vous aurez droit au transport en autobus (allez retour) et un billet d’entrée pour le match. Pour information, veuillez vous présenter au Bar VIP du Colisée Cardin ou à Jocelyn Mondou au (450) 742-6738. Vous devez vous inscrire avant le 12 février prochain.
Les trois étoiles
1 – SOR: #47-David St Pierre
2 – SOR: #4-Joey Letendre
3 – VER: #19-Bryan Richardson
Source: Jean Doyon
Mission Sorel-Tracy
Archives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019