MUSIQUE :

Partagez

David St-Pierre et Olivier Maltais signent avec le Mission.

27 juillet 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Les nouvelles sont bonnes du côté du Mission de Sorel-Tracy avec l’annonce ce soir, de la signature de deux très bons attaquants. Tout d’abord, celui dont les partisans espéraient voir revenir dans l’alignement la saison prochaine, le meilleur marqueur de l’équipe, le sorelois d’adoption, le centre David St-Pierre. L’autre n’est pas à dédaigner non plus, un jeune joueur en pleine progression, l’ailier gauche Olivier Maltais.

Ce soir, au Colisée Cardin, tous les hommes de hockey du Mission se sont rencontrés, soit Pierre Mondou, Gaston Therrien, Pierre Parent et Gilbert Delorme afin de visualiser sur papier les joueurs qu’ils veulent dans leur prochaine équipe et également pour bien évaluer l’ensemble des joueurs. Après approbation de la fameuse liste, ce fut au tour de Gaston Therrien de prendre le téléphone et de régler le cas David St-Pierre. À peine une heure plus tard, St-Pierre passait sous le flash de la caméra du relationniste de l’équipe. Le joueur était content et les propriétaires aussi, le Mission venait de signer l’un de ses joueurs vedettes. Gaston Therrien a beaucoup impressionné l’auteur de ces lignes ce soir, par sa franchise et son respect envers le joueur.

David St-Pierre, que dire de plus, qu’il est l’un des meilleurs fabricants de jeu de la LNAH, un passeur exceptionnel, une bougie d’allumage en zone ennemie, qu’il a obtenu une fiche de 27 buts, 62 passes pour un total de 89 points en 61 matchs, eh oui, 61 matchs, Verdun avait un match en main sur le Mission lorsque St-Pierre fut échangé à Sorel, contre Mike Henderson, Pierre Gendron et Ian McIntire. La signature de l’informaticien, marié à une soreloise rendra heureux plusieurs partisans du Mission.

Plusieurs observateurs rêvaient de le revoir dans l’enceinte du Colisée Cardin de façon régulière, et bien ils vont être ravis d’apprendre que c’est maintenant chose faite depuis ce midi. L’ailier gauche et ex-Royaux de Sorel, Olivier Maltais, jeune frère de Dominic, fera partie de l’édition 2005-06 du Mission ayant accepté une entente d’un an avec l’équipe. À 24 ans, Olivier Maltais s’amène à Sorel-Tracy avec dans ces bagages, sa meilleure saison, celle de 2004-05 alors qu’il a cumulé une fiche de 22 buts, 26 passes pour 48 points en 56 matchs, avec deux équipes, les Oilers de Tulsa et les Tarentulas de Topeka, de la CHL. Il fut aussi de l’édition 2002-03 des Royaux de Sorel, avant d’être échangé au Garaga de St-Georges de Beauce, en compagnie de son frère, dans une transaction devenue célèbre.

Une direction très active
C’est très rafraîchissant (pour ma part) de voir le dynamisme du bureau de direction du Mission de Sorel-Tracy. Il y a beaucoup de monde, et tous sont «focussé» sur un objectif commun… avoir une bonne équipe ! Les cinq premiers propriétaires de l’équipe étaient d’ailleurs présents ce soir, Benoît Théroux, Claude St-Germain, André Lussier, Richard St-Germain et Martin Latraverse. Il y a beaucoup d’ambiance dans le bureau du Mission.

Source : Jean Doyon, Directeur des communications
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU