David Savard choisi le Vert et Or
16 décembre 2014 | Par Équipe CJSO
Le sorelois David Savard, poursuivra sa carrière avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Le centre-arrière des Condors du Cégep Beauce-Appalaches était l’un des joueurs de la Division 2 les plus convoités par les universités québécoises. Le Rouge et Or de l’Université Laval et les Gaiters de Bishop’s auraient notamment aimé l’avoir au sein de leur alignement.
Selon Harold Turbide, son ancien entraîneur chez les Polypus, « David a un sens du football qui peut lui permettre d’espérer se rendre chez les professionnels, comme il ambitionne de le faire ». En entrevue au FM 101,7 l’entraîneur, sous les ordres duquel David a remporté un Bol d’Or en 2011, s’est dit heureux de voir son protégé poursuivre sa carrière en vert, à Sherbrooke, après ses années Polypus et Condors.
David Savard a terminé au quatrième rang parmi les porteurs de ballon de la Division 2, cette saison, avec 665 verges de gain en seulement 71 portées. Sa moyenne de 9,4 verges par portée est la meilleure parmi le top 15 des demis offensifs du circuit. Il a aussi marqué 7 touchés. Utilisé principalement comme bloqueur en début de saison, il a accumulé la majorité de ses gains en fin de saison à la suite des blessures subies par Vincent St-Louis et Widler Exilus. Il a gagné plus de 200 verges au sol dans chacun des deux derniers matchs de la saison régulière.
Le Sorelois de 6 pieds et 1 pouce et 200 livres n’a raté aucun match durant son séjour en Beauce. Il dit avoir senti une belle énergie lors de sa visite à Sherbrooke. Il a le profil parfait pour évoluer sur les unités spéciales et aura la chance de batailler pour un poste comme centre-arrière, ailier rapproché ou porteur de ballon.
« David est un leader silencieux, précise le responsable des sports du Cégep Beauce-Appalaches, Serge St-Hilaire. Il prêche par l’exemple par son attitude exemplaire sur le terrain et à l’extérieur. Il est bâti solide et aime frapper. Il aurait pu afficher des statistiques ronflantes mais il s’est sacrifié pour ouvrir le chemin à ses coéquipiers du champ-arrière. Il est une part très importante des succès connus par notre offensive terrestre au cours des trois dernières années ».
David Savard ne sera pas trop dépaysé à Sherbrooke puisqu’il retrouvera plusieurs anciens Condors dont Olivier Goulet-Veilleux, Mathieu Quirion, Anthony Tanguay, Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire, Jean-Philippe Bérard et Alexandre Gagnon.
Savard est le troisième Condors à faire son choix après Christian Dallaire (Laval) et Guillaume Lévesque (Bishop’s).
Source: Réjean Bergeron
Conseiller en communication
Cégep Beauce-Appalaches
Retour