MUSIQUE :

Partagez

David Hébert reconquière son titre et devient le nouveau « CHAMPION PROVINCIAL »

6 septembre 2006 | Par Équipe CJSO

Drummondville – Dernière soirée de courses de la saison 2006 à l’autodrome Drummond samedi soir le 2 septembre et les spectateurs s’étaient déplacés en grand nombre pour connaître les champions de toutes les catégories, et pour voir les prouesses en piste du pilote de l’heure à l’autodrome Drummond : David Hébert. Ceux-ci n’ont pas été déçus à l’exception que leur favori n’a pu remporter les grands honneurs de la soirée, terminant en 2ième place, derrière Mario Clair au terme de la finale de 50 tours. Le pilote de la voiture Freightliner Granby-Drummond #1 parti au 8ième rang, avec la sagesse d’un vétéran, a joué la carte de la prudence lors des derniers tours de cette finale en s’assurant de terminer parmi les premiers, ce qu’il a réussi à faire d’une magnifique façon.

David Hébert de St-Damase complète donc une saison phénoménale à l’autodrome Drummond avec 5 victoires, quatre 2ième place & une 3ième place !!! Pas moins de 10 podiums sur 11 courses .Qui dit mieux !

Meneur au classement « PROVINCIAL » avant le programme, David Hébert, devait s’assurer de terminer dans les 13 premiers pour concrétiser son 1er titre de « Champion Provincial », championnat instauré en 2005 qui combine les points des 2 autodromes : Granby & Drummond. Pour ce qui est du titre de champion de l’autodrome Drummond, le pilote de St-Damase était déjà couronné avant même le début du programme car celui-ci détenait une avance de plus de 125 points sur son plus proche rival.

Le pilote de l’équipe Soreloise reconquière donc son titre de CHAMPION de l’autodrome Drummond, titre qu’il détenait en 2004 et devient officiellement le nouveau « CHAMPION PROVINCIAL » chez les Modifiés sur terre-battue.

Hébert complète donc « la triple couronne » » en cette saison 2006 avec les titres de : Champion de la série Canadienne, Champion de l’autodrome Drummond et Champion Provincial !!! Il assume également le titre de vice-champion à l’autodrome Granby, ayant terminé 2ième au championnat de cette piste, derrière Alain Boisvert, nouveau champion de l’autodrome Granby. Mission accomplie donc pour le pilote de St-Damase au volant de la Freightliner #1.

Source: Ghislain Boucher

Retour
MENU