MUSIQUE :

Partagez

David Hébert a remonté le peloton jusqu’au cercle des vainqueurs

14 mai 2007 | Par Équipe CJSO

Granby – Deuxième au championnat en 2006, David Hébert de St-Damase, le pilote de l’équipe de course soreloise No.1 Drummond Honda, a effectué une très belle remontée pour atteindre le cercle des vainqueurs à l’issue d’une première finale de 50 tours en classe Modifiée, vendredi soir à l’Autodrome Granby.

Seizième sur la grille de départ et au volant d’une toute nouvelle monture, Hébert qui n’avait pas réussi à prendre des points lors de sa qualification, a vu plusieurs de ses rivaux qui étaient devant lui connaître des ennuis surtout lors des 30 premiers tours qui ont nécessité dix ralentissements.

Dès le départ, Frédéric Gamache qui a remplacé Yannick Ledoux au sein de l’équipe d’André Bédard, a profité du fait qu’il occupait la première rangée en compagnie du vétéran Claude Brouillard pour lui soutirer le poste de commande au sixième passage. Puis, avec Alain Boisvert soudé à son pare-chocs arrière, il a mené le bal jusqu’au 17e tour, moment où Martin Roy qui avait pris le départ de la 10e place, a surpris les deux premiers.

Roy qui était plus que rapide, a survécu à six relances pendant qu’Hébert profitait de certains retraits dont celui Steve Bernard et des arrêts aux puits de Frédéric Gamache et Kayle Robidoux qui étaient devant lui et d’un dérapage d’Alain Boisvert. Puis, à compter du 30e passage, il a commencé à mettre de la pression sur Roy pour finalement avoir le meilleur à huit tours de la fin. Roy a donc terminé deuxième devant un Claude Brouillard plus que satisfait de ses débuts avec une place sur la troisième marche du podium. Réal Lafrance (23e au départ) et Martin Gagné, au volant de la voiture de Clément Henri, ont complété le peloton des cinq premiers.

À noter que les trois vainqueurs des épreuves de qualifications, soit Alain Boisvert, Jasmin Léveillé et Steve Bernard ont terminé respectivement 22e, 23e et 27e, une situation très rare.

Source : Autodrome Granby

Retour
MENU