Partagez
10 juillet 2006 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine de hockey s’est entendu avec l’attaquant Darcy Johnson plus tôt cette semaine. Il portera l’uniforme sorelois pour une troisième saison.
Le DG Jean Cournoyer met en ?uvre la suite de son plan, qui consiste maintenant à incorporer l’élément robustesse au talent des Saint-Pierre, Bélanger, Sbrocca et cie. À la fois habile avec ses mains, et fort débrouillard au bout des poings, Johnson n’est plus vraiment considéré comme un véritable « outsider », puisqu’il vit maintenant au Québec depuis deux ans.
À l’instar de tous les autres joueurs, Johnson a fait son bout de chemin au plan des concessions financières, afin d’assurer la pérennité du circuit, mais surtout de conserver son job de joueur de hockey dans une ligue qu’il aime bien. « Je suis content de revenir dans la Ligue nord-américaine. Je me suis adapté à vivre ici. Ma copine vit ici. De plus, nous avons une très bonne équipe qui aspire aux grands honneurs, » a raconté Johnson.
L’an dernier, l’athlète originaire de Yorkton en Saskatchewan , a disputé 49 matchs avec le Mission. Il a récolté trois buts, treize passes et obtenu 211 minutes de punitions, Un affrontement mémorable opposant Johnson à Craig Brunel du Radio X de Québec, avait été l’un des faits marquants de l’année au Colisée Cardin. Le numéro 13 du Mission avait alors cloué son ex-coéquipier au plancher, d’une solide droite.
« Je m’attends à jouer à peu près le même rôle cette année. Je suis en forme. Enfin, je n’ai plus aucune blessure qui m’a empêché d’être à 100% de mes capacités dans le passé. Cette année, je serai définitivement un joueur plus efficace, » a résumé Johnson, qui a avoué avoir hâte de renouer avec la compétition.
De son côté, l’état-major du Mission n’a pas caché sa satisfaction de revoir un autre élément important rejoindre le camp sorelois. « Darcy est ce que l’on peut appeler un plombier de luxe. En plus d’être un excellent cogneur, il peut nous donner quelques buts importants durant l’année. C’est un joueur fait sur mesure pour notre ligue, » a expliqué Jean Cournoyer, directeur général du Mission.
Johnson est présentement en vacances en Saskatchewan. Il sera de retour à Sorel-Tracy dans deux ou trois semaines.
Source: Jean A. Doyon
Mission Sorel-Tracy
Archives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019