Partagez
12 avril 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Un elfe (personnage mythique symbolisant les forces naturelles) arrive dans l’univers des enfants. Il s’appelle Koukoulia et il a choisi de faire son nid près des oiseaux. C’est l’imaginaire au service de la réalité qu’on pourra, prochainement, apprécier sur plusieurs scènes québécoises.
Là s’arrête le genre masculin puisque celle qui a donné vie à Koukoulia s’appelle Danielle Schneider, une merveilleuse comédienne qui s’y connaît dans la manière de s’adresser aux enfants puisqu’elle a interprété le rôle de Chantal dans la télésérie ’’Virginie la grenouille’’ aux côtés d’André Cailloux (grand-père Cailloux). La série a tenu l’antenne, à Radio Canada, pendant six saisons.
Danielle a peaufiné son personnage pendant de nombreuses années. Ses textes sont écrits dans un excellent français qui ferait honneur au fabuliste Jean de La Fontaine. En entrevue, Danielle a précisé que les enfants étaient comme des éponges avec une capacité d’absorption insoupçonnée, de là l’obligation de leur parler dans un bon français, de conclure Koukoulia…ou Danielle. Des fois, on croirait qu’elle ne fait plus la différence. On la soupçonne d’espièglerie.
En attendant de voir Koukoulia en spectacle vous pouvez toujours ’’picorer’’ sur le site www.koukoulia.ca.
RetourArchives
2 décembre 2024
Une veuve noire dans un emballage de raisins aussitôt aperçue et isolée
Un agent correctionnel de l’établissement de détention de Sorel-Tracy sévèrement battu par un détenu
Jean Cournoyer acquiert le Domaine international de Rouville
Geneviève Coutu saisit toutes les occasions pour plaider la cause des proches aidants