Partagez
14 février 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Devant près de 1000 spectateurs à Sorel-Tracy, Pierre Charette l’attendait depuis un bon bout de temps, ce fameux championnat provincial de curling. Mardi, sur les glaces du Colisée Cardin de Sorel-Tracy, l’équipe Charette a mérité son laissez-passer pour le championnat canadien à Hamilton, en battant le champion en titre, le quatuor de Jean-Michel Ménard (Victoria-Etchemin) 12-8 après un bout en prolongation. C’est le troisième, Martin Ferland, qui a finalement procuré la victoire à son équipe.
Charette en sera à une septième participation au championnat canadien dont sa troisième comme capitaine. Je l’attendais depuis longtemps ce fameux championnat. Je ne le crois d’ailleurs pas encore. En y regardant de plus près, c’est exactement le contraire du scénario de l’an dernier, à Sept-Iles. Lorsqu’ils ont pris les devants, avec trois points au deuxième bout, j’ai dit à mes coéquipiers que le moment était venu de renverser la vapeur, racontait Charette.
Ménard était par ailleurs fort déçu. Si j’avais placé ma dernière pierre environ un pouce plus haut, jamais on n’aurait pu nous déplacer. Mais je dois dire que Martin a néanmoins réussi tout un lancer. Un tir comme celui-là, sous la pression, ce n’est pas toujours évident, mais il l’a brillamment réussi,a-t-il noté. Puis il ajoutait : Ce n’est jamais plaisant de perdre un championnat. Mais mon équipe sort d’ici la tête haute.
Source: Curling-Québec
RetourArchives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019